Les pipettes anti stress peuvent-elles aider mes chats durant une absence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite mettre à mes chats une pipette anti stresse car je vais les laisser seul une semaine cela peut il vraiment les aiders pour notre absence? je n'ais jamais essayée et je ne suis jamais partie ue semaine en les laissant.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Oui, en votre absence, ce type de pipettes, qui contient un extrait de valériane, peut effectivement calmer vos chats.Afin de réduire le stress, il serait également préférable de laisser à vos chats leurs affaires (des couvertures avec leur odeur, leurs gamelles, etc).

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre réponse je vais leur en acheter alors. Je leur laisse leur doudou et jouets je ne change rien dans la maison. Mais comme ils sont tres calin et possessif j'ai peur de les laisser une semaine sans me voir du coup oui les pipettes vont les aiders (et moi aussi^^)
Merci encore à vous bonne journée.