Est-ce que je peux donner du collyre TEVEMYXINE®à mon chat alors que ce médicament est ouvert depuis longtemps ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a un oeil qui coule, rouge et je lui avais déjà donner un collyre en avril 2017, sur ordonnance du véto, pour les mêmes symptomes. Du coup, il me reste de ce collyre, est-ce que je peux lui en mettre à nouveau ?

4 réponses
Gabyn
Quelle est la date d'expiration et qu'est-ce qu'il y a marqué sur la notice d'utilisation ?
Bonjour,

Vous pouvez simplement le vérifier en regardant la date d'expiration, qui est sur le tube.

Je ne vous recommande pas de démarrer un traitement ophtalmique sans être sur à 100% de la cause. Les mêmes symptômes peuvent avoir des causes différentes (surtout un œil rouge, de nombreuses pathologies oculaires commencent par ça, et je ne pense pas que vous ayez le matériel pour vérifier par exemple la présence d'un ulcère cornéen, qui peut être provoqué par un débris dans l’œil).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
Durée de conservation après reconstitution : 10 jours.

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=TEVEMYXINE+COLLYRE
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Déjà merci pour vos retours !
Dans la notice il est précisé de garder le collyre 1 mois après ouverture... La date d'expiration est novembre 2018.