Ma petite chatonne chasse et mange les cafards, que faire pour qu'elle cesse ?

Utilisateur anonyme

je l'ai vu le chasser et le manger , elle a mangé le tout :o , prkoi elle fai ça? elle est encore petite ( 3 mois a peine, elle me tête et me suce les vêtements bon sang) en plus sa gamelle est toujours pleine, j'ai peur que ça soi pa bien pour elle , ou qu'elle chope une maladie en faisant ça, comment faire pr k'elle arrête ça?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour !
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave du tout !
Elle a un âge ou elle explore et découvre, et comme un chaton qui joue, elle voit une petite chose qui avance, et elle saute dessus !
Lorsque c'est un objet, un animal le mâchonne et finit par l'abandonner, là en l'occurrence c'est un cafard et elle le mange, il n'y a rien de grave à ça, si le chat est correctement vermifugé, il ne peut pas attraper de maladie en mangeant un cafard.
Probablement que ça arrivera de nouveau quelques fois, mais ce comportement se calmera pas d'inquiétudes, et il est normal !

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiete pas, son instint la travail deja et du coup elle chasse les cafards mais ca pourrait etre des souris et sauterelles ect....
Et si elle tette tes vetements cest peut etre parce quelle a ete seuvré un peu tot.