Ma chatte passe ses journées dehors. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec ma chatte de 3 ans : Réglisse.
Je m'explique:
Depuis une ou deux semaine, elle passe ses journées dehors. Elle ne reviens que le matin pour manger, elle n'est même pas à la maison pour dormir. Je ne sais pas ce qui lui arrive, car avant elle préférait dormir à la maison la journée et sortir juste 1 ou 2 heures dans l'après-midi. Je sais qu'un chat est libre de partir et de rester à la maison , ceci est même peut être normal mais je préfèrerai quelques conseils.

Merci de me donner quelques réponses, je m'inquiète.

Lascie
12 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est stériliser ?
Utilisateur anonyme
Ouais justement je comprends pas pourquoi..
Utilisateur anonyme
Ça doit être ses chaleurs !
Utilisateur anonyme
Elle est stériliser..
Utilisateur anonyme
Peut-être a-t-elle sympathisé avec un autre chat dehors. Ca pourrait expliquer...

Sinon, lui as-tu récemment acheté de nouveaux jouets, passes-tu suffisamment de temps avec elle afin qu'elle ne s'ennuie pas trop?
Utilisateur anonyme
Ouais elle s'ennuie sûrement, pourtant lorsque j'essaye de jouer avec elle (J'ai une balle rebondissante, une souris en mousse, une plume..) et elle ne veux pas jouer :/
Utilisateur anonyme
MAIS NON ! Je sais pourquoi elle nous boude ! On a oublié de lui souhaiter son anniversaire ! x)

Je rigole. Bon je vais attendre qu'elle rentre et je vais plus jouer avec elle et bien m'en occuper..
Utilisateur anonyme
Elle a peut être trouver des bonnes proies à chassr donc elle y retourne ... Notre petite Galipette d'un an sort tout le temps la nuit car elle a fait connaissance d'un matou ... Mais elle revient chaque matin !
Bon courage.
MissChat85
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas où elle va, mais elle doit bien s'amuser dehors.
Ce qui m'inquiète également, c'est que j'habite devant une grande route et j'ai donc peur qu'elle si aventure.
Utilisateur anonyme
Effectivement, mon chat est castré, et va quand même de temps en temps dehors quand on est à la campagne.
J'ai aussi peur des voitures... :/

Ca peut lui passer. Comme l'a été dit plus haut, elle s'ennuie peut-être un peu. Un truc simple : dès qu'elle passe devant toi, tu la caresse, lui fais un bisous en passant ou un truc comme ça. ^^

Tu peut aussi acheter 2 autres jouets. (Je te conseille un tunnel, mon chat adore !) et autre chose, une balle de ping pong par exemple (je ne sais pas mais c'est un des trucs tout bête que mon chat préfère).

Tu lui donnes un des deux une semaine, la semaine d'après tu l'enlèves et lui donne l'autre jouet.

Voilà, tu varie ses jouets pour éviter l'ennuie, c'est ce que je fais avec mon chat, et il est tout content ! ^^

PS : Pour la balle de ping pong, je lui en avais donné une chaton, une fois en appartement. Et bien ça fait 2 ans que je la cherche toujours...

Bonne chance ! :)