Ma chatte perd ses poils au bout de la queue, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous ! Un petit sujet car ce soir j'ai été interpellé par la queue de ma plus grande. En effet comme vous pourrez le constater sur la photo elle a "perdu" ses poils au bout de la queue sur 1 à 2 centimètres. Aucune anomalie que se soit au niveau du touché (bosse, sensibilité, texture, irrégularité ou autre) ou visuelle (morsure, piqûres, entaille, couleur ou autre). Nous avons 4 chats (aucun ne sort) et 1 chien mais mise à part certains chahuts, aucun combat n'est jamais arrivé. Voici la photo : http://www.casimages.com/i/161103100032534810.jpg.html Qu'en pensez-vous ? Nous ne sommes pas vraiment inquiet ais c'est la première fois que cela nous arrive. Merci pour votre lecture et de votre réponse éventuelle ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La photo est belle, rien d'inquiétant en apparence. L'hypothèse la plus probable est qu'elle se soit coincée le bout de la queue et qu'en tirant les poils se soient arrachés.
Je vous incite à regarder si d'autres zones dépilées apparaissent dans d'autres parties de son corps et si les poils de sa queue repoussent. Regardez aussi les autres chats pour vérifier que rien de similaire ne leur arrive.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Pauline.
Merci pour votre réponse, cela confirme ce que nous pensions.