Aucune trace de pipi dans la litière de ma chatte. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai adopté une chatte il y a deux jours, elle est adorable ! Elle fait ses selles dans sa litière sans problème mais je n'ai jamais vu de pipi dedans. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ai fait autre part. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme
moi aussi j'ai eu ce probleme elle avait du mal a uriner donc elle essayer de faire ailleur il faut que tu l amene chez le véto soit il va te donner un traitement soit il sera obliger de l opéré si le calcule et trop gros
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'anurie (l'absence de pipi) peut etre consécutive à une obstruction des voies urinaires (par des calculs par exemple), à une rupture des voies urinaires, à une insuffisance rénale aigue...Il est fortement conseillé d'aller consulter un vétérinaire lorsque l'anurie a dépassé les 24h pour éviter les complications.
Il se peut aussi que votre chat urine en dehors de la litière sans que vous ne le voyez. Pour attirer le chat dans la litière vous pouvez la changer de place (un endroit calme avec peu de passage), changer son substrat (certain chat prefere les journaux, les copeaux de bois, une litière basique...) et vous pouvez rajouter des sprays de feliway pour l'apaiser et l'attirer.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Elle ne fait pas en dehors, j'ai regardé dans tous les recoins et il n'y a rien. Je me demande si elle fait dans la litière sans que je la voie. Lorsqu'elle fait ses selles je le sais car elle gratte mais peut être que pour faire pipi elle ne gratte pas.
Utilisateur anonyme
Secouez la litière afin de vous rendre compte si celle-ci est humide au fond...
Si c'est le cas, alors votre chatte ne gratte pas la litière pour uriner.
Vérifiez également dans vos penderies, placards etc...endroit ou se trouve du linge... Certains chats vont se libérer la vessie dans ces endroits ( problème de comportement)
Toutefois si aucune trace d'urine, une visite s'impose très vite chez votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
D'accord, je ferai ça mais j'ai remué et il n'y avait pas d'étrave d'humidité
Dans tout les cas j'ai rdv chez le vétérinaire demain.
Utilisateur anonyme
Est ce qu'il possible qu'elle fasse pipi et caca en même temps ?