Parfois mon chat me mord lors d'un câlin, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il arrive parfois à mon chat lors de notre câlin du matin de passer du câlin à la morsure instantanément. Je suis allongée sur le dos il monte au niveau de ma poitrine et avec sa tête il me fait des câlins sur les mains ou au niveau du visage. Il ronronne parfois il taite mon lobe d'oreille et puis d'un coup il me mord le menton ou les mains en s'accrochant avec les pattes. Alors je l'attrape par le cou et c'est pire. Du coup je le prend je le bloc avec la couverture je lui parle doucement lui fais des bisous le relâche et là il s'en va. Pourquoi fait il cela? Y a t il un problème?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les chats ne sont pas de animaux très tactiles et câlins, mais cela dépend de la race du chat. Quelle est la race de votre chat ?
Comparer au chien , les chats sont câlins ou joueur. Mais encore une fois , tout cela dépend de la race du chien.
Ce problème n'est pas grave.
Au revoir!
Utilisateur anonyme
Bonjour mon chat est un européen. Mais il est câlin surtout le matin.

Bonjour,

C'est ce que j'appelle "l'amour vache" des chats, ils font très souvent ça lors des moments plaisirs, ça part à un moment avec des morsures, et ça peut virer en bagarre d'un coup (avec un chat très énervé, la queue qui fouette).
C'est donc un comportement assez naturel.
Ils sont très câlins en général lors de leurs phases d'activité, au réveil et au coucher.

On n'a pas vraiment d'explication sur ce moment, à part le comportement sexuel du mâle qui y ressemble un peu (il y a aussi morsure quand l’excitation monte)

La meilleure façon de réagir est de stopper l'interaction avec le chat à ce moment, éventuellement marquer le moment d'un "non" soulignant le fait qu'il fasse mal en mordant. Il va partir et se calmer tout seul^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Ok je vous remercie Stéphane pour votre réponse