Comment aider mon chat à s'adapter à la vie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais une petite question. Mon chat, qui a environ 3ans et demi, habite chez ma mère. Car au moment ou j'ai décidé de l'adopter, j'habitais encore chez elle. Aujourd'hui, j'ai mon appartement avec ma copine, et mon chat habite toujours chez ma mère pour le moment. Cependant, j'ai décidé de le récupérer, afin qu'il vive avec moi (c'est mon chat après tout!!). Pour cela j'aurais voulu des conseils. Car chez ma mère (où il habite en se moment), il habite dans une maison, et a accès depuis qu'il est petit a l’extérieur. Et l'appartement que j'ai, est au 4 étage, en pleins centre ville (ce qui veut dire plus de sortie). J'aurais voulu savoir, comment il faut que je m'y prenne afin qu'il s'adapte le mieux possible dans ce nouvel environnement. Et j'ai un autre "problème". Car lorsque j'ai emménagé dans cet appartement avec ma copine, il se trouve qu'elle avait déjà un chat (une femelle d'environ 4ans), avec qui nous habitons depuis le début dans ce nouvel appartement. Et de plus (comme si cela ne suffisait pas), en ce moment, mon chat a une collerette a cause d'une petite blessure a l'oreille.. Ce qui le rend plutôt "déprimé".. Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur, car je suis autant pressé que stressé a l'idée de récupérer ma boule de poils.

4 réponses
Denisemolik
je trouve que les chats enfin ceux que j ai eu étaient souvent très attaché a leur maison et donc je ne sais si il va être heureux de changer en plus quand même un chat aime aller dehors si vous le laché en pleine ville je ne donne pas cher de sa vie donc il va se retrouver enfermé dans un appartement avec en plus une autre minette qu il ne connait pas Pour la collerette ce n est pas grave cela ne va pas durer mais franchement je ne suis pas sur que votre chat soit heureux de ce changement alors si votre mère ne le veut plus et bien il faut le prendre évidement mais si cela ne la dérange pas pourquoi ne pas lui le laisser si vus le prenez et bien il faudra de la patience ne pas les laisser au début seuls ensemble on ne sait jamais et être vigilant pendant quelque temps pour intervenir avant la bagarre
Utilisateur anonyme
La vérité c'est que ma mère ne veut pas vraiment le garder, a chaque fois que je passe la voir elle me demande quand je compte venir récupéré mon chat ^^
Mais c'est vrai que cette situation me met un petit peu mal a l'aise vis a vis de son bien être.. Je vais essayer de le garder le temps qu'il a sa colerrette et j'aviserais par la suite en fonction de ce qu'il dégagera

Denisemolik
bon alors si votre maman ne le veut plus pas le choix cela dépend des chats mais je trouve que la cohabitation entre chats est plus difficile qu avec 2 chiens cependant si c est un mâle et une femelle ce sera peut etre plus facile j avoue que je ne sais pas vraiment comment faire en appartement dehors c est plus facile il y a toujours un échappatoir pour l un d eux si cela se passe mal bon courage
Utilisateur anonyme
bonjour, pour adapter un chat qui vivait dehors et maintenant en appartement , j'ai acheter du feliway en spray + j'ai mis des prises de feliway pendant une periode de 4 mois, un arbre a chat + jouet avec de l'herbe a chat + le spray que je vaporise dans toutes les piéces , sur l'arbre a chat de partout et je joue beaucoup avec elle , elle a des cachettes partout dans l'appartement la terrasse , cela fait 8 mois aujourd'hui et tout va bien , je m'occupe beaucoup d'elle je la brosse et la chouchoune et lui parle et en plus elle est devenue trés affectueuse