Nourriture : puis-je donner des souris congelés à mon chat ?

Ophel_cstn

Bonjour, Voilà je donne des croquettes et de la pâtée à mon chaton de 6 mois qui ne sort pas à l'extérieur. Cependant je sais que ces aliments n'ont pas de très bonnes compositions. Pensez vous qu'il serait possible de remplacer sa pâtée du jour par des souris congelées? Tout en lui laissant ses croquettes à volonté. Et si oui combien par jour? Merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Ce que vous souhaiteriez faire semble se rapprocher de l'alimentation cru dite "BARF". Il est peu probable qu'avec des souris congelées seules, la ration de votre chat soit équilibrée. De plus, il est déconseillée de mélanger croquettes et alimentation crue. Soit vous restez aux croquettes/pâtées : Il en existe une très grande diversité, avec des composition plus ou moins bonnes ; il faut notamment éviter celles vendues en grandes surface, mais il est possible de trouver des bonnes croquettes. Soit vous passez à une ration ménagère (repas cuisiné par vous même avec viande, féculents,légumes, huiles et compléments vitaminiques) , ou bien à une alimentation BARF (cru : viandes, poissons et os charnus). Dans ces deux derniers cas, il est important d'être très renseigné (se faire aider par un professionnel pour la réalisation des rations si possible) pour être sur d’obtenir une alimentation équilibrée, qui correspond à votre chat, son poids et ses besoins de croissance), et demande plus de temps et d'investissement personnel. Enfin, il est important lorsque vous introduisez un nouvel aliment de le faire très progressivement pour laisser au corps le temps de s'y adapter et ainsi éviter les troubles gastro-intestinaux.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Pourquoi des souris particulièrement ? Et quelles marques de croquettes/pâtées lui donnez-vous ? Oubliez les marques de supermarchés et animaleries vous oubliez, la composition c'est un peu n'importe quoi. Les meilleures sont power of nature, Orijen. En pâtées : Cosma, Applaws, Feringa, Porta21, Almo, GranataPet,Sans céréales, sans cochonneries, qui se rapprochent de l'alimentation humaine. C'est-à-dire qu'une boîte au poulet, sentira vraiment le poulet que vous mangez vous. Et les souris congéles faut oublier, vous ne savez pas d'où elles sortent (élevage en batterie des paysde l'est), hygiène/soins douteux, que leur a-t-on injecté, qu'ont-elles mangées, la chaine de froid a-t-elle été bien respectée etc. ? Si vous voulez vraiment donner du naturel à votre chat faites lui des rations ménagères avec viande de poulet, poisson, sans sel et autres, (picard vend du poisson blanc sans arêtes à de très bons prix) avec légumes etc. de temps en temps du thon (car salé en boîte) ou des sardines ou passez au BARF voir le site dédié au BARF au moins vous savez ce que vous donnerez à votre chat

Utilisateur anonyme
J adore l ignorance du futur véto en matière d alimentation du chat.
Le Barf se compose justement d os de viande d abats aux mêmes proportions que ce qu il y a dans une souris , un rongeur , un mammifère , c est bien en s inspirant de ce que les carnivores comme le chat mangent au naturel que le Barf a été "élaboré" en d autres mots c est une copie de ce qu a fait la nature. Et dans la nature un chat mange ben oui des souris,
Et le lait ne vient pas du supermarché Lucie !