Notre chat est enroué. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je vous écris à propos de la chatte de ma coloc. Elle s'appelle Minette, elle a un peu plus de deux ans et c'est un chat européen, elle est petite et assez fine. Je n'ai pas de photo sous la main désolée! Et pour autres infos, elle a eu une portée il y a environ un an. Et ce matin, elle a la "voix" enrouée. Habituellement, elle miaule beaucoup. On discute avec elle, elle nous répond en miaulant. Elle miaule pour des calins, pour jouer, pour avoir à manger. Bref c'est une bavarde. Et en fait, sans faire exprès, cette nuit on l'a laissée dans la cour dehors avec la fenêtre ouverte de la salle de bain (mais la porte de la salle de bain fermée). Donc elle a pu rentrer dans la salle de bain mais pas dans le reste de l'appart. Ce matin, on a découvert un relativement gros vomi (avec des poils dedans) dans la cour et elle miaule avec une voix enrouée, voir ne miaule plus du tout (elle ouvre la gueule mais aucun son ne sort). Donc, on aimerait savoir ce que ça pourrait être, quoiqu'il en soit, si demain elle est toujours enrouée on ira voir un vétérinaire. Mais histoire d'avoir quelques infos avant, je sais que vous avez toujours de bons conseils ici! Merci d'avance
2 réponses
P'titefleur
Pourquoi cette minette n'est elle pas stérilisée ?

Elle a pu attraper une saloperie au contact d'autres chats ? ou avaler quelque chose ?

Je pense qu'une visite demain chez le véto s'impose ainsi que la stérilisation.

Pour info si cette minette n'est pas inscrite au LOOF c'est une gouttière car l'Européen est une race à part entière comme le Maine Coon, le Norvégien et tous inscrits.
Utilisateur anonyme
Euh si elle est stérilisée, elle a juste fait une portée "accidentelle" si on veut et elle a ensuite été stérilisée.

Finalement, comme d'habitude, je me suis alarmée un peu vite^^. Mieux vaut prévenir que guérir en même temps! Un ami nous a dit que c'était arrivé à son chat à cause d'une boule de poils, et effectivement, elle a fait un autre vomi de poils et elle miaule à nouveau! Tout est rentré dans l'ordre, on se fait à nouveau "engueuler" par Minette :)

Merci quand même d'avoir voulu nous aider!