Comment apprendre à mon chaton à ne pas griffer ni mordre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'adopter un chaton de 2 mois et demi, celui ci est super calin, propre , par contre au moment de jouer, il a tendance par moment a sortir ces griffe avant pour me "choper" les doigts qu'il mordille et/ou leche ... j'ai du mal a lui faire comprendre que cela n'est pas bien meme si pour le reste il obeit, que faire S.V.P ? d'avance merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
tout simplement il a été retiré trop tôt de sa mère -
Utilisateur anonyme
Il n'a pas non plus reçu d'éducation, ce qui est important ...
Quand tu joues avec lui il ne faut pas le laisser faire, dire "non" d'un ton ferme et assez fort puis arrêter le jeu et reprendre quand il est calmé.
Utilisateur anonyme
Quand il fait sa il fais lui taper la patte ou les griffe sont sortit et l'enlever par la peau du coup car sa mére fait comme sa .
Utilisateur anonyme
Le chaton de mes parents est pareil et il a été mal sevré. Le problème c'est que moi j'y craint pas mais faudrait que je lui dise non à chaque fois, heureusement il n'a jamais griffé ou mordu une de mes nièces et neveu.
Utilisateur anonyme
le chaton fait souvent cela pour s'amuser il faut l'aréter l'orsque qu'il fait cela sinon il le fera tout le long de sa vie il faut lui montré les limites
Utilisateur anonyme
il faut l reprendre par exemple si il essaie de te mordre tu le prends par la peau du coup ( t inquietes ca fait pas du tout mal c est juste deagreable pour lui je le sais parce que j avais demandé a mon véto et en plus c est ce que font leurs meres quand ils sont tout petits pour les punir) et tu lui fais signe de l index que c est mal ce qui l a fait par contre il ne faut jamais le taper sinon a chaque fois que tu vas vouloir le caresser et benh il va etre tendu du coup il ne voudra plus que tu le touches j ai fais tout ca et aujourd hui mon chat est un chatadorable et bien elevé