Mon nouveau chat mord sans raison, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pépito (mon nouveau chat) nous mord sans raison, il est agressif. Parfois, on le caresse, et d'un coup il mord. Un jour, quand j'étais dans mon lit, il est venu vers moi et m'a mordu sans raison.
Il est toujours énervé, il n'arrête pas d'agiter sa queue (signe de stresse et d'énervement si je ne me trompe pas).
Il a eu un passé difficile (5 ans enfermé dans une pièce sans contact humain), mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour qu'il arrête de mordre, tout le temps comme ça ?
Pépito a 11 ans et on l'a adopté à la SPA le 22 Février.
Merci de votre aide
5 réponses
Utilisateur anonyme
A mon avis son comportement est dû à ce qu'il a subi pendant 5 ans un animal restant aussi longtemps sans contact humain c'est pas bon et sa ne m'étonne pas.

As tu essayé le feliway?C'est un diffuseur de phéromones pour apaiser les chats sinon tu pourrais aussi demander à ton vétérinaire.

Par contre il ne faut pas vous laisser faire il doit comprendre qu'il ne doit pas mordre mais la sa va être difficile.Quand il vous mort vous lui dîtes "non!" très fermement et vous l'ignorez quelques minutes et ce à chaque fois qu'il le fait.
Utilisateur anonyme
tu lui donne des friandises pour le calmer
Utilisateur anonyme
j'ai ce souci avec un chat que j'ai adopté l'année passée à 10 ans - Les enfants ont grandi et n'ont plus voulu du chat . Le père le mettait dehors - Le véto m'a dit il a un vécu - Traitement anxitane -

Moi aussi j'ai été mordu la nuit à la cheville, j'ai fait une infection, à présent il a trouvé sa place dans un recoin de la salle de bains j'ai mis du felliway sur son cousin -

Je pense qu'il a mal au niveau du dos donc je ne le caresse plus juste un peu sur la tête et lui parle souvent - Pour moi c'est son maître qui lui a fait mal il l'a emmené chez moi 20 kms enfermé dans le bac litière il a du forcer pour le rentrer je ne sais pas comment il a pu respirer il y avait du collant partout -

Par contre je m'étais absentée 15 jours, il a fugué, au bout de 6 semaines il est revenu content de me retrouver -

C'est un chat craintif quand il voit mes chats, il rampe -

Essayez l'anxitane ou le zykilène -
Vous avez fait un bon geste en l'adoptant peut être l'ignorer - Lylyrose a raison le felliways -
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils, je vais les essayer.
Pour le feliway, j'attend un peu et si son comportement s'améliorer pas je pense qu'on en achètera. Parce qu'en plus de ça, il fait pipi sur les lits, les canapés et s'entend mal avec mon autre chat..

Merci du conseil Candymarie, et vous avez également fait un bon geste en adoptant ce chat qui a du, lui aussi, avoir un passé difficile..
Utilisateur anonyme
Je pense que ton chat est stressé et à peur des hommes à cause de son passé. Mais tu peux toujours essayer la technique "soudoiement" c'est à dire : tu met des croquettes dans ta main, tu le laisse venir à toi et au début tu ne le caresse pas, mais il faut de la patience ! Ne stresse pas par peur qu'il te morde ou il va le sentir et te mordre ! Achète une canne à plume ou à souris et secoue la au dessus de ton chat, il va comprendre que tu veux jouer avec lui et au final ça va peut être marcher ! Par contre il peut devenir un peu collant par la suite x)