Mon male Maine Coon essaie de monter notre chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mon mal maine coon de 2 ans essait de se faire notre chaton... que faire ? nous avons récupérer un chaton d'une saillie faite avec notre maine coon , sauf que depuis qu'il est arrivé notre male de deux ans fait comme avec les femelle en saillie sur notre chaton male lui aussi ... il le laiche aussi bcp que devons nous faire ?
28 réponses
Utilisateur anonyme
La meilleure solution c'est de le castrer car c'est une réaction du aux hormones.
Utilisateur anonyme
sauf qu'il ne sera pas castré car c'est un maine coon au loof qui va a saillie , je vois la véto cet api je vais lui poser la question.
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas un objet ...
Utilisateur anonyme
c pour ce la que nous faisons que trois saillie par an ... de plus je ne concidere pas mon chat comme un objet a 1200 eu le chat si j'en prend pas soin c que j'ne ai rien a foutre j'ai un coeur ... et la n'est pas la question c un autre débat ... si c pour porter des jugement pareil autant ne rien dire surtout qd on ne connait pas la personne ... a bon entendeur salut ...
j'en reviens pas qu'on puisse etre aussi desagreable sans meme connaitre les gens ... et pour rien au monde je castrerai un animal cela n'est pas naturel ... j'ai pas enlever les couilles de mon mari ... je ne le ferais pas non plus pour mon chat que j'aime plus que tout il ne merite pas ça c sa nature maintenant sur la castration chacun son avis mais gibson ne sera pas castre et c pas pour ça que c un objet ... la saillie permet aussi de lui payer le veto et tout se qui s'en sui comme les expo etc ... alors avant de porter un jugement il serait interressant de connaitre et de s'interressé à la personne a qui on parle ... je suis outré de cette reponse pueril ...
Utilisateur anonyme
ps et si c t un objet mon chat je l'aurais mis dans une cage dans le jardin tout seul et je ne le prendrais pas dans ma maison et il ne vivrait pas avec nous et je le ferais faire des saillie autant que possible la ça n'est pas le cas j'en reviens pas qu'on puisse juger les gens sans les connaitre pfffff
Utilisateur anonyme
Tu verrais un homme être utilisé pour faire des saillies sans lui donner la parole ?!

"et pour rien au monde je castrerai un animal cela n'est pas naturel .." Tu trouves ça naturel d'euthanasier des centaines de chats abandonnés en France par manque de places, gravement malades, ou mourants de faim car eux ou leurs géniteurs ils n'ont pas été stérilisé ?

Je ne t'ai en aucun cas jugé, je suis libre de penser, et pour moi un animal n'a pas a être utilisé et exposé comme une voiture.
Utilisateur anonyme
on ne force pas notre chat s'il avait pas envi il n'irait pas ... je n'ai jamais abandonné un seul animal et nous regulons via les éleveurs les saillies ... de plus un maine coon est un chat de race et pas un chat qui sort c un chat d'interieur ... en suite pour infos que je suis allé chez le veto la reaction de notre mal et une reaction d'acceptation du chaton il faut juste les surveiller pour pas que le gros fasse mal au petit ... il ne faut en suite pas mettre tout le monde dans le meme panier .. si j'avais un chat de goutiere qui allé dans les rues ça ne serait peut etre pas le meme discours la ça n'est pas le cas ... loin de la ... qd on fait des saillies c avec des éleveurs ... et c tout donc pour rien au monde j'irais castre un chat adorable qui ne amrque pas son territoire dans ma maison ... je ne dois pas payer pour els conneries des autres ... en suite je n'utilise pas mon chat et si je fais une ou deux expo dans l'année c parcequ'il est exceptionnellement beau pour sa race ... dixit les éleveurs et ça permet aussi de rencontrer des éleveurs d'autre pays etc ... maintenant ne dit pas que tu n'as pa juger en me disant que mon chat n'était pas un objet car tu l'as fait... et donc je ne caserai aucun de mes maine coon ... ils sont pure race magnifique et pas chiant comme ça meme la véto cet apm n'as pas compris ta réaction ...
Utilisateur anonyme
Il faut côtoyer la misère féline pour comprendre ma réaction ...
P'titefleur
Pourquoi as tu pris un maine coon ?

Alors d'après toi.......avec un maine coon LOOF lorsqu'il est castré...... on n'en prend pas soin !!!!

A la différence de toi, j'ai aussi un maine coon, mais il ne me sert pas de caisse enregistreuse.......
malgré le prix que je l'ai payé et qu'il soit LOOF.

Je l'ai pris pour l'amour et l'intérêt que je porte à cette race.

"j'ai pas enlever les couilles de mon mari ... je ne le ferais pas non plus pour mon chat que j'aime plus que tout " euhhhh !!!!! surtout avec l'argent qu'il te rapporte......

Et moi je suis outrée que seul ce qui t'importe chez ton chat....c'est le gain que tu en tires !!!!
Pour moi ce n'est pas cela avoir l'amour d'une race......
surtout que tu n'as pas l'air de tellement t'y connaître dans les réactions que peuvent avoir les chats entre eux.

Et c'est un forum......donc tout le monde peut donner son avis.....que cela te plaise ou non......
Melly
Je comprends pas vos réactions les filles...

Si elle a un Maine Coon vraiment au top avec je ne sais combien de points et qui apporte la continuité de la race... En plus elle ne fait cela qu'avec des éleveurs, fin je sais pas mais on est loin de la personne qui fait saillir son chat avec toutes les minettes du coin... Si un jour j'ai un animal de race qui est vraiment représentatif de celle-ci ben je ne me gênerai pas non plus.

Il y a certes des éleveurs, mais il y aussi des gens qui travaillent de l'autre côté avec les "étalons".