Pourquoi mon chaton se gratte derrière l'oreille...?

Utilisateur anonyme
pourquoi ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
est ce une otite ?une infection ?
elle n'a pas de puces !

document trouvé sur google :

1) Otites externes ;

- Aiguës: Elle se manifeste par de l'agitation , du prurit, des frottements de l'oreille atteinte. La douleur peut être indiquée par des cris ou une anorexie partielle. Le canal externe est rouge, chaud et gonflé. Il y a des écoulements qui sont rarement abondants
- Chroniques: les signes ne diffèrent que par l'intensité et la quantité de l'écoulement. La douleur et la chaleur sont éliminées et l'écoulement devient copieux et muco-purulent.
Utilisateur anonyme
je vais vous donnez une photo .

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|xx-nanoo-xx_4e6c7ce133918.jpg]
Utilisateur anonyme
personne ?
Utilisateur anonyme
aller svp c urgent !
Melly
Si c'est si urgent VETO
Utilisateur anonyme
J'ai trouver tout ça sur yahoo

Soit c'est une manie, soit c'est un eczéma...qui peut être dû à plusieurs facteurs : stress, aliments trop riches, problème particulier de peau....

Vérifiez s'il n'a pas de la "gale" au fond des oreilles, ce sont de minuscules acariens qui démangent horriblement. Le vétérinaire vous donnera le produit adapté pour l'en débarrasser. C'est arrivé au chien de mon fils qui s'est cassé le cartilage de l'oreille à force de se gratter....

Il doit avoir de l'eczéma dans le conduit auditif. Il vaudrait mieux demander son avis à un vétérinaire car mettre des gouttes pour humain et très délicat et risque de la brûler.
ça peut être une puce ou une sorte d'irirtation cuntanée. S'il continue, surtout ne tente pas de le soigner en appliquant des lotions destinées aux humains. Vas plutôt chez le vétérinaire ; ça ne te coûtera pas trop cher et ton chat ira beaucoup mieux. Bonne chance !
Utilisateur anonyme
mon chat se gratait pareil derriere loreille et il avait des taches marron dans les oreilles, mon veto ma prescrit une creme.
Utilisateur anonyme
Mes chats ont toujours fait ça, sans avoir de puces ni rien. Quand je vois que l'intérieur de leurs oreilles est un peu sale (taches marrons), je mouille un coton tige d'eau tiède en faisant attention à bien l'égoutter, et je nettoie délicatement l'oreille de mon matou.
Utilisateur anonyme
merci de toutes vos infos c déjà plus claire dans ma tete !