Mon chaton ne supporte pas son collier. Que faire ?

Utilisateur anonyme
elle a 4 mois et quand je lui mets le collier elle le supporte pas et secoue sa tête.
quelles sont les solutions svp?
15 réponses
Utilisateur anonyme
Ne pas lui en mettre ? ^^
C'est un collier anti puce ?
Utilisateur anonyme
Un collier est très dangereux pour un chat, il peut se pendre avec.
Utilisateur anonyme
Je suis a motié d'accord avec dellys, il existe des colliers (les anti-puces) qui s'élargissent si le chat est coincé (collier normal oui c'est dangereux). D'ailleurs les colliers anti-puce mon chat s'en est retiré 3 (il l'a garde jusqu'à environ 4-5ans puis en à eu marre ^^) avant qu'on abandonne l'idée de lui en mettre. Au fond ça sert pas a grand chose un collier sur un chat ;)
Utilisateur anonyme
Oui oui, Lalucienne, tu as raison pour les colliers anti-puces qui s'élargissent mais si je n'en ai pas parlé c'est que je considère que les colliers anti-puces sont inefficaces :)
Utilisateur anonyme
Eh bien si c'est un collier anti-puce, tu peux le remplacer avec autre chose pour le traitement comme des pipettes par exemple.
Mais si c'est un collier normal tu dois le lui enlever car comme le dis Dellys il peut se pendre avec...
Utilisateur anonyme
Mon chat Moustache lui aussi ne supporte pas les colliers,alors quand il va dehors on lui mets un harnais. :) Donc évite de lui en mettre un,comme dis Dellys il peut se pendre avec,mon chat devenais fou avec son collier :/ :p
Utilisateur anonyme
Perso les colliers anti puce ont toujours marché (changés régulièrement) sauf que ça pue
Si ca le gêne pipette (ou pshiit) ;)
Sinon si c'est juste pour "faire beau" oublie, comme déjà dit c'est dangereux, et de plus ça gêne la plupart des chats et de plus ça abîme le poil (pas d'avantages)
Et comme praline-mila, si c'est pour aller dehors privilégie le harnais ;)
Utilisateur anonyme
Elle n'a que 4 mois comme tu l'as dit donc il faut quel s'habitue pendant un moment.
Je te conseil de lui mettre mettre son collier que quand tu es cher toi donc de temps en temps (pour qu'elle s’habitue ) et lui en mettre un (24h/24h)quand elle sera un peu plus vielle, car étant plus âgée elle s'agitera (jouer sauté etc...) moins que quand elle était petite donc moins de risque de s'étrangler. Elle se sera au moins habituer à son collier étant jeune :D
Sinon il serai préférable de lui retiré son collier quand elle sortira dehors.
Surtout ne lui met PAS DE COLLIER AVEC ÉLASTIQUE !
Utilisateur anonyme
Au faite un harnais dehors c'est aussi dangereux je trouve. Mon amie avait un chat avec un harnais et au bous d'un moment elle ne le trouver plus elle la retrouver au bout de 2jour le chat était coincer a cause de sont harnais... après se n'est que mon avis sur les harnais.
Utilisateur anonyme
Ah oui mais harnais avec laisse, sinon si il sort dehors dans un jardin ou quoi il ne faut rien du tout ;)