Mon chaton miaule souvent : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chaton de 7 mois 1/2 miaule souvent. Je sais pas si il me parle, en tout cas si moi je lui parle il me répond par des miaulements. Quand je suis dans une pièce et lui dans une autre, il miaule, hier soir par exemple j'étais dans le salon et lui dans la cuisine il a miaulé je suis allée le voir et là je l'ai trouvé sur une étagère, on aurait dit qu'il m'avait appelé pour me montrer ou il était monté.

Est ce que je me fais des films ? Essai-t-il de communiquer avec moi ? Il aime bien aussi aller dans la chambre de mes fils alors quand ils sont là et que la porte est fermée il se plainte devant et il miaule jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte. Y'a des fois on dirait un chien, il a besoin de compagnie autour de lui car c'est pas pour ça qu'il vient près de nous ou sur nos genoux non il s'allonge de tout son long par terre et il s'endort.

Petite info c'est un croisé papa Européen et maman Persan

Merci pour vos réponse
2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Eh oui, les chats communiquent avec nous, ils nous parlent, nous répondent et savent très bien se faire comprendre !
Avec le temps on arrive à déchiffrer leurs miaulements.
Eh oui, ils recherchent aussi la compagnie, même ceux qui ne sont pas câlins, ils aiment être dans la même pièce que nous et s'endorment en toute confiance.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci Aurore pour ta réponse donc je ne me fais pas de film car chez moi tt le monde me disait que ce n'était pas possible qu'Ivory ne me parlai pas !!!