En quoi les Friskies sont mauvais pour les chats ?

Utilisateur anonyme
mon chaton mange friskies. j'ai vu sue ce site que c'était mauvais pour eux, j'aimerai en savoir les raisons. merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
C est parce que Friskies provoque des calculs rénaux, donc change vite de nourriture ( porta 21 ou Ultima sont de bonne marque je croie )
Utilisateur anonyme
Les ingrédient qui composent ces croquettes ne sont pas bons.
Je ne saurais te dire tout les ingrédients, mais je crois que tu a un très faible taux de viande dans ces croquettes.
De plus, j'ai déja entendu plusieurs personnes avoir des problèmes avec leurs chats (problème de reins surtout) avec ces croquettes.

En comparaison, c'est comme si tu mangeais McDo tous les jours, ce n'est pas bon. ^^
Utilisateur anonyme
Friskies c'est simple, c'est uniquement des tonnes de céréales de qualité très médiocre (hors un chat est un carnivore) et seulement 4 % de sous produit animal ce qui veut dire la peau, la corne, les pattes ... Tout ce qui normalement doit aller à la poubelle.

Ensuite les mineraux sont beaucoup trop élever, ce qui provoque une usure des reins et des calculs dans la vessie.

Toutes les croquettes de supermarché sont pareil, à la rigeure on peut dire que les moins pire d'un super marché reste les ultima mais bon mieux faut éviter.

Les Hills chez ton vétérinaire son chien, ou les porta 21 sur internet (zooplus.fr) sont plus adapté à un chat.
Utilisateur anonyme
je suis entièrement d'accord avec Margaux
Utilisateur anonyme
Pour avoir vu le reportage sur M6 et pour en avoir parlé avec le vétérinaire, le problème n'est pas tellement la quantité de protéines mais plus la qualité. Je pense que les marques vendues dans les supermarchés utilisent des protéines de mauvaise (voir très basse) qualité.
Peut-être que d'autres Wamiziens pourront être plus précis.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi, perso, je pense que Friskies est une mauvaise marque, car elle contient très peu de viande et beaucoup de céréales.
Utilisateur anonyme
Quitte à donner à un carnivore des croquettes composées à plus de 80% par des céréales (plus ou moins bien conservé) autant directement lui donner des graines a pigeons ça reviendra au même et moins cher.
Un chat mange de la viande et il y a tout sauf de la viande dans ces croquettes.
Le prix des croquettes de bonne qualité n'est pas beaucoup plus élevé que les ultima de supermarché mais tu t'y retrouvera au final car tu aura certainement moins de frais veto quand ton chat sera vieux!
Utilisateur anonyme
je lui donne aussi des pâtés mais en ce qui concerne les marques pour chaton il y a peu de choix!!! je verrai avec le véto si je peux lui préparer des plats "maison"
à partir de quel mois faut l'amener chez le véto pour toute sorte d'examen ?
la marque "one" est-elle bien?
merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
La marque one est meilleur que friskies mais c'est aussi loin d’être de la qualité comme toute les marques que tu trouve en supermarché, si tu veux des bonnes croquettes achètes les en animalerie (ou sur zooplus) ou chez ton veto.
Tu peux emmène ton chat voir un veto a n'importe quel age, ils sont primo vacciné a 2 mois en général avec un rappel à 3 mois puis 1 tout les ans, pour la stérilisation c'est autour de 5 mois et si tu veux le faire tester fiv et felv c'est après 3 mois si je ne me trompe pas. Pour le vermifuge c'est tout les mois jusqu’à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sors pas et 4 fois s'il sort, par contre achète bien ton vermifuge chez un veto et pas en pharmacie.
Utilisateur anonyme
ok merci