Mon chaton est insupportable. Comment le calmer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila j'ai un chaton (mâle) de 5 mois et il fait que des bêtises, n'est pas du tout calin voir méchant, mord, griffe, monte sur les meubles et fait tout tomber, arrache toute la tapisserie, fait ses besoins en dehors de sa litière, fouille dans les poubelles...etc ! Il n'est pas sevré et pas encore castré. Il est vraiment inssuportable, je ne comprend pas du tout son comportement, il a l'air en bonne santé. On m'a dit que les mâles sont tous comme ça et qu'après l'avoir castré il se calmerai mais j'en doute fort ! Je suis sur le point de le laisser à un vétérinaire car je suis à bout de nerfs ! On a beau le gronder quand il fait des bêtises en le prenant sur le fait il s'en fiche complètement et recommence aussitôt !
Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience..
10 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi il n'est pas sevrer car le faite qu'il ne soit pas rester assez longtemps avec ça mère et ses freres et soeurs n'est pas bon. Les chatons ont souvent des troubles du comportement.
Utilisateur anonyme
Abandonner un chaton parce qu'il n'obéit pas ? On voit déjà la mentalité... Un chaton est comme un enfant il s'éduque, c'est à toi de sévir, lui apprendre le "non", le punir. C'est encore un chaton il se calmera par la suite. Est-ce qu'il a un arbre à chat ? Lorsque tu le prends sur le fait quand il fait une bêtise tu dis bien fort "non" et s'il s'en fiche une fessée pour le vexer. Lorsqu'il est sur le point de monter sur un meuble c'est la même chose, lui dire non et s'il monte, le descendre et une fessée. Pour la litière nettoie la avec de la javel ça devrait l'attirer dedans. Il faut beaucoup de patience mais il ne mérite pas d'être abandonner.

Utilisateur anonyme
Ecoutez ce n'est pas une question de mentalité, je vous laisse une semaine vous me le rendrez aussitôt je penses! Il n'a pas d'arbre à chat mais un griffoir dont il se fiche totalement ! Des fessées il en recoit quand je le prend sur le fait, sur le coup il se vexe et reviens en nous sautant dessus pour nous mordre comme s'il voulai se venger ! Je sais qu'il ne mérite pas d'être abandonner mais vous pouvez quand même comprendre ma situation ! C'est le premier chat que j'ai et ça me rend triste qu'il soit comme ça ! Je me doute bien qu'il faut du temps pour l'éduquer mais quand je vois l'état dans lequel il met mon appart je me poses beaucoup de questions ! J'ai des amis qui ont des chatons avec qui ça se passe très bien ! (Merci quand même de m'avoir répondu et croyez moi ca sera vraiment à contre coeur si je le donne)
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Onipasse78, ces parents sont morts peu de temps après qu'il soit née donc je penses que le fait qu'il ne soit pas sevré peut jouer aussi dans son comportement si agressif je ne sais pas..
Utilisateur anonyme
Quand on prend un animal on prend aussi le rique qu'il soit bizzare c'est pour ça qu'il faut reflechir avant d'en prendre un
Utilisateur anonyme
Oui c'est surement à cause de ça mais ça n'explique pas tout, j'en ai eu des chatons et parfois des difficiles, c'est un travail de patience il faut continuer à le gronder et ça va s'améliorer. Il faut essayer de lui faire des caresses, des câlins et jouer avec lui mais lorsqu'il devient agressif lui dire "non" et arrêter de jouer, attendre qu'il se calme et recommencer.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur il faut réfléchir avant de prendre un animal, les 2 premiers mois ça allait super bien et la il est devenu surexcité ! C'est normal qu'il veut jouer je comprends mais il ne sais pas s'arrêter ! J'essaie de lui faire des caresses et des calins mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas ça, ça le saoul au bout de 5 min (c'est dingue quand même un chat qui n'aime pas ça!) Mais bon .. Merci pour vos conseils Onipasse78 et Ange je vais m'armer de patience même si ça va être dur car je n'ai vraiment pas envie de l'abandonner je m'y suis vraiment attaché marlgè ses bêtises ^^
Utilisateur anonyme
enfin quelqu'un qui me comprend !! j'ai aussi exposer mon probleme et la chose qu'on a su me repondre c'est que ce n'etais pas ranger chez moi hors ce n'est pas le cas et jpense que c'est aussi la meme chose pour toi. c'est insuportable moi mon chat est castré et ce n'est pas pour autant que sa la changer mais ce n'est pas le male le pire moi c'est la femelle c'est meme invivable elle casse tout grimpe et fait tomber tout renverse mes poubelles. je suis totalement sur les nerfs et je suis egalement sur le points de la donner car vraiment je n'en peux plus
Utilisateur anonyme
donner son chat a quelqu'un ou le donner a un veto n'est pas l'abandonner c'est juste que quand on est a bout de nerfs on fini par craquer, c'est le donner ou c'est la tete qui explose !!
moi si je venais a le donner c'est en quelqun en qui j'aurai confiance et je n'aurai pas de probleme de conscience d'avoir fait sa !!! chacun procede comme il l'entend. et c'est pas en grandissant ou avec le temps que sa risque de changer car moi sa fait 8mois que sa dure avec le mien est je ne trouve pas d'amelioration je trouve meme qu'elle est de pire en pire ou alors je suporte vraiment de moins en moins. et le fait de reflechir avant de prendre un chat je ne suis pas d'accord car tout les chats ne sont pas pareil, j'ai eu d'autres chats avant très gentil et d'autre plus penible. donc quand ce n'est plus possible il est normal qu'on prenne les mesures nécessaire. dans tout les cas moi je suis d'accord avec toi amély
Allane
J'ai 5 chats à la maison
Je voudrais revenir sur une des réponses. On me donne JAMAIS DE FESSÉE à un chat !!!!
C est pas un humain.
Il faut l attraper par le cou quelques secondes en le maintenant en l air. Ça veut dire"stop".
Également, un collier à la Valériane devrait le calmer+ un spray"Feliway", dans la pièce.
Il faut également jouer, avec un bâton qui a au bout une proie, souris ou autre( fausses évidemment).
Le jeu est très important pour les chats, d autant plus pour les chatons.
" Delplace "