Mon chaton a envie de téter. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton de 2 mois a envie de teter qu'est ce que je peux faire ? Et il fait parfois pipi sur mon lit que faire pour qu'il arrete ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour.,
Un chaton de deux mois devrait être encore avec sa mère.
Il est plus que normal que celui ci ai envie de téter ce qu'il aurait fait en étant auprès de sa maman.
Pour la propreté c'est également idem!...c'est la mère qui lui aurait appris l'éducation de la litière...
Beaucoup font l'erreur de prendre un chaton alors qu'il est encore trop jeune. Pas d'adoption avant 3mois.
C'est à vous de l'amener à la litière après chaque repas, et lui apprendre les gestes du recouvrement du pipi et autre.
Pour la tété, si il se nourrit seul, ce n'est plus la peine de le ramener au biberon, donc cela va s'estomper avec le temps....mais les comportements que vous citez relèvent d'un sevrage trop tôt !.
Un chaton mangeant seul n'est pas forcément sevré !....
Utilisateur anonyme
D'accord, je pense aussi que je l'ai prit trop tot... Je le met souvent dans sa litiere quand il se reveille, quand il a finit de manger et tout. Merci

Utilisateur anonyme
J'avais exactement le même soucis avec Kiara (2 mois), normal qu'elle ai envie de tété et il fera ça toute sa vie (la mienne à 10 mois se tète encore le ventre). Pour les pipis ça il faut lui apprendre.
Utilisateur anonyme
tout d'aabpdr , un chaton de 2 mois doit avoir sa maman ... dans ce cas la , allez soit a la pharmacie soit chez le veterinaire ( je vous conseille la pharmacie car ce sera moins chere et tout autant efficace ) d'acheter du lait en poudr a diluer avec de leau , avec un biberons , et environ toute les 2 ou 3 heure leur donner le biberon