Mon chat veut faire la loi, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Au secours ! Mon chat veut faire la loi... Tous les matins, si je reste un peu dans le lit, lorsque mon conjoint quitte la pièce et la porte reste ouverte, le chat vient littéralement me dévorer. Il s'attaque et s'attache à mes bras comme un chat sauvage. Je suis la proie et il saute sur moi. Même vers mon visage. Ou alors si je me lève j'ai le droit aux morsures des pieds. A nouveau pas de main morte... Mes bras sont décorés de griffures. Splendide. Mon conjoint lui, n'a pas ce souci. J'aI essayé beaucoup de choses, le non ferme, la tape sur le museau, la peau du cou, l'enfermement de 2, 3 minutes, et la stérilisation il y a 1 mois... Quand lui veut des caresses, pas de comportement agressif. Il se prend sûrement pour le roi. Et moi je sature ! Avez-vous des solutions ? :( Merci beaucoup.

7 réponses
Docline
Non, il ne veut pas faire la loi, cette notion est étrangère aux chats
Utilisateur anonyme
D'accord, mais comment faire alors ? :/
Utilisateur anonyme
Il est peut-être jaloux de toi :) si ça se trouve, il aime beaucoup ton conjoint et n'apprécie pas que tu passe tant de temps avec lui. Est-ce que ton conjoint le gronde aussi quand il t'embête?

Malheureusement, je ne vois pas comment t'aider...Du feliway, peut-être? ça contient des hormones qui ont tendance à apaiser le chat, mais ça ne marche pas avec tous. Et c'est un peu cher.
Utilisateur anonyme
Oui mon conjoint le gronde aussi. Il est très chiant. Il me saute dessus tout le temps. Merci en tous cas
Utilisateur anonyme
Si c'est horrible, prend un spray à eau ou à air. Ça va vite le décourager. J'ai eu en garde un chat agressif et c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour qu'il laisse les chevilles tranquilles.
C'est soft donc ça ne le rendra pas plus agressif. Soit toujours bien ferme avec lui.

Tu peux si ce n'est pas le cas, t'occuper personnellement de ses repas. Pour qu'il t'associe a quelque chose de positif.

Vérifie aussi qu'il soit bien vermifugé, ça peut être une composante du problème.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Alors merci, ces conseils m'aident vraiment. Le chat est donc moins agressif, il a bien compris l'idée du vaporisateur. Ça le reprend quelques fois mais il suffit de sortir l'arme magique. Merci !!!
Utilisateur anonyme
Contente d'avoir pu t'aider :)