Mon chat s'ennuie-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Mon chien et mon chat était très proche mais depuis le départ de mon chien , j'ai l'impression que mon chat s'ennuie. Elle miaule à différents moment de la journée et elle est toujours dans mes jambes. Est-ce normal? Que faire?
12 réponses
P'titefleur
Bien sur que ton chien lui manque...... ils ont vécu combien de temps ensemble ?
Prend lui un autre compagnon......un chat......
Utilisateur anonyme
1an ... j'avais déjà essayé de prendre un chat mais à cet époque il y avait encore mon chien et mon chat avait très mal réagit suite à l'arrivé du chaton j'ai donc du m'en séparer et j'ose pas re essayer l'expérience
Utilisateur anonyme
"mon chat avait très mal réagit suite à l'arrivé du chaton"

C'est normal qu'un chat n'accepte pas un autre sur son territoire ...
98% des chats réagissent comme ça.

C'est une étape incontournable pour arriver par la suite à une bonne cohabitation.

P'titefleur
Moi...qui suis pet sitter j'en sais quelque chose.....il faut faire tout en douceur.....avec du temps et de la patience....
Utilisateur anonyme
Je vais essayer de lui trouver un compagnon alors...
Utilisateur anonyme
Oui, a mon avis, il faut prendre du temps, en douceur, comme l'a dit P'titefleur. J'ai une amie qui a adopté une chatte alors qu'elle avaitdéjà un chat, au début, il était très jaloux, plus jaloux que lui, je crois que j'ai jamais vu... et puis, doucement, ils se sont habitués l'un à l'autre, et aujourd'hui encore, il n'est pas en totale confiance, mais ils s'apprivoisent mutuellement...
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils je vais essayer. Mais mon chat est très possessive avec moi car elle m'a toujours eu pour elle seule
Utilisateur anonyme
Elle s'ennuie de ton chien...
Utilisateur anonyme
Et pourquoi "Le départ de mon chien" ? Il est mort ? Parti tout seul ? ...
Utilisateur anonyme
Partit avec ma maman cause de demenagement et moi je suis restée seule avec mon chat