Mon chat refuse de manger des croquettes et ne veut que de la pâté, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà, mon chat refuse categoriquement de manger des croquettes, il ne veux que de la pâté !
Quand je lui donnes des croquettes, il mets sa patte dans la gamelle et jette tout par terre. Que puis je faire pour lui en faire manger ?

Merci d'avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
Essaye peut être de lui donner essentiellement des croquettes pendant 2 ou 3 jours mais si tu vois que même s'il a très faim il ne mange pas essaye de donner des croquettes la journée et un peu de paté avant d'aller te coucher.
Ou bien moi pour que mon chaton mange ses croquettes plutôt que la pâté je mélangeais bien la pâté aux croquettes en faisant en sorte que s'il voulait la pâté il mangeait aussi automatiquement des croquettes pour qu'il s'y fasse.
Je pense que tu peux aussi essayer de changer de marque de croquettes.

Keurkeur
Utilisateur anonyme
Essaye de mélanger les croquettes avec la pâté ou peut être quelle en a marre de manger la même marque depuis combien tu lui donne les même croquettes ???
Utilisateur anonyme
Il n'en mange jamais c'est bien ça le probleme :/
Utilisateur anonyme
Adrrien, il faut que tu l'habitues aux croquettes, la pâtée n'est pas très bonne pour les dents, il faut que ça reste occasionnel. Pour cela, il faut que tu fasses une transition progressive, il faut que tu humidifies les croquettes et les mélange à la pâtée, puis ensuite tu mélangeras croquettes (non humidifiées) + pâtée en augmentant la dose de croquette par rapport à la pâtée de jour en jour, puis pour finir tu ne lui mettras que les croquettes.
Nattygann
Tu lui laisses dans sa gamelle et il finira bien par les manger, il ne se laissera pas mourir de faim ... ça peut durer, faut être patient et ne pas lâcher prise, mais bon tu aurais dû l'habituer tout petit déjà. Pour le moment il joue avec ...
Utilisateur anonyme
ne t'inquiette pas, les animaux ne sont pas bête! Ils ne vont pas se laisser mourri de faim!
Utilisateur anonyme
laisse le quand il aura trop faim il mangera
Bamme
Mon chat lui elle vomit presque a chaque fois que je lui donne des croquettes, par contre quand je lui donne de la pâtée, ça passe bien. Peut-être qu'elle a du mal à déglutir ou qu'elle avale trop vite ? C'est une suggestion, pourtant, elle n'est pas vraiment difficile.
Il y a t-il une solution pour ramollir les croquettes peut-être car elle n'est plus toute jeune et je me dis que peut-être que comme nos seniors, ils ont plus de mal à mâcher et à déglutir ?
Ftfbig4
Tu lui laisses dans sa gamelle et il finira bien par les manger, il ne se laissera pas mourir de faim ... ça peut durer, faut être patient et ne pas lâcher prise, mais bon tu aurais dû l'habituer tout petit déjà. Pour le moment il joue avec ...

Tu es vraiment égoïste