Mon chat pert beaucoup de poils. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand mon chat Nounou s'installe sur un canapé un tapis enfin une surface en tissus il laisse énormément de poils (mais il n'a pas de plaques). J'ai entendu dire qu'il fallait lui donner des cachets ou mettre un peu d'huile sur sa nouriture (mais je ne me rappelle plus quelle huile) Merci de vos réponses car c'est vraiment la pagaille, il salit tout et je n'ose même pas le laisser à garder quand je dois m'absenter
11 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat qui perd ses poils.... Rien de plus normal.

Ton chat sort ?
Farfalla56
en plus c'est la saison de la mue avec les beaux jours qui arrivent! tu peux le brosser pour limiter les "dégats" et un cachet de levure de biere par semaine peut aider mais bon ca fait pas de miracles

Utilisateur anonyme
ok il est normal qu il perde des poils mais là par rapport aux chats de mes amies il en perd beaucoup et en plus c'est toute l'année et pas à des périodes précises et non il ne sort pas
Utilisateur anonyme
Tu donne quoi à manger à ton chat ? Quel marque je veux dire.

Tu le brosse souvent ?
Utilisateur anonyme
je ne le brosse pas souvent car il n aime pas vraiment ça( quant on approche la brosse il mord ) Je lui donne des croquettes kitkat et des sachets de la marque Carrefour le tout au poisson (il n'aime que ça)
Utilisateur anonyme
Donc rien d'étonnant à ce que ton chat perde ses poils....

Un chat doit être brossé la, la peau de ton chat ne respire pas.
De plus, une alimentation de tres mauvaise qualité nuit à la santé du poil de ton chat.

Avec une meilleur alimentation, ton chat se porterais mieux
Utilisateur anonyme
Petit problème comment fait on pour brosser un chat qui se rebiffe et mord, et pour la nouriture je n'ai pas beaucoup de choix car j'habite au Maroc et le choix est entre 2 ou 3 marques aussi bien pour les croquettes que pour les sachets (en plus il n'aime que ça, il ne veux rien d'autre)
Utilisateur anonyme
Avec de la patience on arrive à tout.

De plus, si le chat est habitué jeune il se laisse faire plus tard j'arrive bien à brosser mes furets moi.
Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !
désolée de te dire cela mais sa nourriture n'est pas bonne du tout.
Essaies par internet de commander de bonnes croquettes Royal Canin par exemple (parmi d'autres)
Il faut absolument l'habituer à le brosser et s'il en perd autant, utilises la brosse Furminator.
J'ai 3 chats et ils ont tous des poils longs et en pleine mue. C'est brossage quotidien.
1 cachet de superlevure par jour pour la beauté du pelage.
Farfalla56
si tu veux le brosser et qu'il est agressif au pire quand il dort tu y va doucement, comme si tu le caressais avec un peu de chance il ne se rendra compte de rien, le mien n'est pas agressif mais il n'aime pas ca alors ca simplifie les choses