Alimentation ménagère : comment calculer les quantités ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai adopté à la SPA un petit chien de 2 ans à peu près, d'environ 9,5 kg, mélange de cairn et... autres races! Je souhaite le nourrir à l'alimentation ménagère, mais j'ai du mal avec les quantités de chaque ingrédient : ma véto ne jure que par les croquettes, et sur les forums on trouve aussi bien l'indication 10 grammes par kg (ça paraît quand même bien peu dans la gamelle!) que 20g par kilo et par jour. Et c'es quelquefois 1/3 de chaque ingrédient principal (viande, riz, légumes), quelquefois complètement différent.
Alors, qui peut éclairer ma lanterne ? Je n'ai pas envie qu'il grossisse, ni qu'il ait faim tout le temps!
Merci d'avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien je ne sais pas ce que vous enttendez par "nouriture ménagère" mais si vous parlez de le cuisiner des plats pour lui et bien j'ai demandé conseils il n'y a pas si longtemps et j'ai eu un site intéréssent. Sur le BARF (c'est de la viande) qui doit être mélangé à des légumes etc.. Le voici :

http://www.b-a-r-f.com/
Utilisateur anonyme
Cet article donne les proportions pour une alimentation ménagère équilibrée http://wamiz.com/chiens/guide/aliments-nourriture-chien-adaptee-2057.html
Utilisateur anonyme
J'ai déjà consulté le site Barf ; je ne sais pas, j'ai peut-être des idées préconçues, mais l'idée d'intégrer systématiquement des os aux repas me paraît bizarre... Peut-être à tort, mais bon...
Quant à l'article cité par Emmanuellev, il est presque parfait, mais ne répond malheureusement pas à ma question principale : comment calculer la quantité en grammes de chaque ingrédient (viande, légumes, riz...) par rapport au poids du chien ? Pour l'instant, je fonctionne un peu au jugé, en me basant sur ce que j'ai déjà lu, mais j'aurais aimé être plus sûre de mes quantités.
Merci en tout cas à vous deux de vos réponses.