Mon chat ne vient pas sur les genoux, que faire ?

Melmott
[img|melmott_4f6708fc6aada.jpg]

Bonjour à toutes et tous :)
Voila je vous présente Garbo, un petit scottish fold de bientôt 4 mois.
ma question est la suivante: Garbo est très très calin, ronronne beaucoup mais..... :)
ce jeune homme n'aime pas trop être pris ni venir sur les genoux...
par contre il aime se blottir tout contre moi en s'allongeant pour recevoir les calins et reste même dormir tout contre moi...

Est-ce dû à son jeune âge ? en sera t'il toujours ainsi ou bien avec l'âge il viendra petit à petit sur les genoux ?

merci de vos réponses ;)

bonne journée ;)
6 réponses
Utilisateur anonyme
non pas du tout, un chat même bébé a son caractère bien à lui, si il n'aime pas être sur les genoux, c'est peut être parce que quand il y est tu l'entraves ? essaye de le mettre sur tes genoux et de le gratter et laisse le partir si il ne veut pas. beaucoup de chats sont très indépendants, le seul moment ou Fenzie a accepté d'être sur mes genoux c'est quand elle revenait de son opération d'un cancer, dès qu'elle a été guerrie elle n'a plus jamais voulu, il faut respecter ce besoin d'indépendance
Utilisateur anonyme
Bonjour Melmott, mon chat a moi faisait la même chose ;) et je l'ai prise plusieurs fois dans mes bras quand elle voulais dessendre direct des que je l'ai prise je la laissais et un peut plus tard, je la reprenais.. j'ai fais sa pendant plusieurs jours (2/3 jours) et maintenant elle ce laisse faire, la pour venir sur les genoux elle ne vient pas d'elle même.

je vais la chercher , je la pose sur mes genoux et je la caresse . et petit a petit sa va venir. en faite, c'est juste qu'il est confiance en toi, s'il sait que tu lui secoue pas, lui fait pas peur il se laissera faire. ;) sa viendra très vite . bonne journée à vous
Utilisateur anonyme
JE suis d'accord avec Azena, certains chats n'aiment tout simplement pas ce genre de contact. Sur mes trois chats, un seul viens parfois sur mes genoux ! Il faut respecter sa personnalité, et ne surtout pas le forcer. Peut-être en vieillisant deviendra-t-il effectivement un peu plus "colleux" ?
Utilisateur anonyme
un animal on l'éduque quand il est jeune. pas quand il est adulte...

si tu veux vraiment qu'il vienne sur tes genoux attire le avec une petite friandise! et une fois qu'il mange la tu lui fais des gros câlins sans le forcée biensur.
moi avant qu'elle vienne sur mes genoux, elle se posait a coté de moi en me collant ! ^^
et si j'ai voulus un chat c'est pas pour qu'elle fasse sa vie (enfin si) mais voila, pour lui faire des câlins et qu'il m'en fasse en retour :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir Memott.
Gino non plus ne vient pas spontanément sur nos genoux. Ce n'est pas grave. En revanche c'est un grand bavard et il vient nous voir seulement quand il en a envie. Je crois que ce n'est pas une race très câline. Ça n'empêche pas qu'il nous adore.
À+
Utilisateur anonyme
La mienne c'est pareil elle n'aime qu'on la force,mais apres elle vient toute seule