Pourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ?

Utilisateur anonyme

voilà depuis quelques mois mon chat ne veut plus faire ses besoins dans sa litière, du coup on est obligé de le laisser dehors quand on travaille et la nuit car sinon il monte à l'étage et urine partout sur le plancher, est ce qu'il est jaloux, pfff? si quelqu'un à un conseil, car ça m'embête beaucoup de le laisser dehors la nuit surtout de en ce moment. merci

3 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
est-il stériliser ??
changez :
-L'emplacement du bac à litière
-de la litière elle même
-ne la lavez SURTOUT pas avec de l'eau de javel c'est un produit chimique toxique
-essayé de mettre le bac dans un endroit discret quelques chats aiment avoir de l'intimité
vous dites ''jaloux' de quoi ?
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, Non justement il faut laver la litière avec l'eau de javel, c'est un produit qui à le dont de les attirer, l'eau de javel est un produit toxique pure ou si elle est rincé à l'eau chaude, donc rincer à l'eau froide tout va bien, de plus avec la litière par dessus ça ne risque rien.

Pour moi je ne pense pas que ça soit un problème d'emplacement si il faisait ses besoins dedans avant.
Par contre ça peux être toutes sortes de choses : Infection urinaire, chaleur....

Utilisateur anonyme
merci pour ces réponses, là je lui ai changé le bac de sa litière.
pour sa jalousie cela vient peut être du fait qu'en 1 an il y a eut beaucoup de changement un chien et un bébé.