Mon chat ne veut jamais manger des croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon chat qui ne veut jamais manger des croquettes ... Je suis passé par toutes les marques mais rien à faire j'ai pensé qu'elles étaient peut être trop dur pour lui ou autre mais il va souvent manger celle du chien en cachette :/ de plus monsieur quand il a faim , il se fait bien entendre il miaulerai toute la journée s'il le pouvait ! Il ne s'arrête jamais .. On lui donne une portion individuelle de patee par jour mais il a quand même des croquettes à côté qu'il ne touche jamais ! (Il avait aussi ce comportement avant la portion de pâte par jour) auriez-vous vous une astuce par hasard ? Merci :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chat ne mange pas de croquettes, ce n'est pas dangereux pour sa santé, en effet, la pâté couvrira largement les besoins nutritionnels de votre chat si vous lui donnez les bonnes quantités. Cependant, peut être qu'en changeant la marque des croquettes que vous achetez ou en changeant le gout de celles ci (poisson ou viande), peut être que vous trouverez une marque qui finira par convenir à votre chat.
Essayez de continuer à lui donner des croquettes, comme cela, votre chat pourra, s'il en ressent le besoin un jour, en manger quelques une pour se faire les dents. Cependant, n'arrêtez surtout pas de lui donner de la pâté, car votre chat risquerait d'arrêter de s’alimenter correctement, de plus il se peut qu'il refuse les croquettes car il a du mal à les assimiler.

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si des troubles alimentaires plus importants apparaissent (tels qu'une diminution de l'appétit par exemple), pour qu'il vérifie que votre chat est en bonne santé.

Bonne journée,
Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "