Mon chat devient agressif car il ne supporte pas la solitude, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon chat Joey ne supporte pas que je prenne ma douche car pour lui douche = elle va sortir et il ne supporte pas que je sorte … du coup il me devance se positionne sur l'étagère et renverse le tout dans la douche pour me faire perdre du temps !!! …. pendant ce temps là je reste avec lui … il est malin mais malin et pas du tout caractériel … pour info, il est castré, ne supporte aucun autre animal ( déjà essayé plusieurs fois avec plusieurs animaux différents ), je joue avec lui en moyenne 3 à 4h par jour … il a un arbre à chat géant… des jouets de partout …. bref je ne sais plus quoi faire pour qu'il ne s'ennuie pas ou qu'il supporte mon absence la semaine … si vous avez des idées je suis preneuse … à votre bon coeur ! Et depuis quelques jours il commence à m'attaquer régulièrement les pieds et les mains ( oui j'ai toujours joué avec lui avec les mains et les pieds .. ) mais de façon assez sauvage ….il n'est même plus dans son état normal …il devient tout fou … et pense que je suis sa proie ! il me fait clairement payer le fait de travailler dans la journée … avant je travaillais de chez moi .. Merci pour lui, mes mains et mes pieds ;o)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour les mains et les pieds arrêter de jouer avec et faite "tssss" dès qu'il essaye de lui même, ensuite votre chat n'a pas l'air de s'ennuyer mais plutôt d'attirer votre attention, donc ce n'est pas du tout un ennuis, pas d'inquiêtude. Pourquoi dites vous qu'il ne supporte pas votre absence ?