Mon chat ne miaule pas, il râle. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour bonjour,

Voilà, parfois quand mon chat miaule, on dirait qu'il râle. C'est un miaulement assez intense, et très long, profond, comme s'il se râclait la gorge en même temps . Il le fait souvent après avoir mangé ou tout simplement comme ça sans raison..je ne sais pas ce que veut dire ce type de miaulement, alors je pouvais avoir quelques explications ça le rassurerait ^^ merci :)
Mon chat à trois ans. Voilà voilà !
3 réponses
Silja
Ben la mienne ne miaule pas non plus, elle roucoule. Et celle de mes parents a un miaulement tres grave. Je pense que c'est juste sa facon de miauler? Tu peux nous mettre une video pour confirmer?
Utilisateur anonyme
les chat ont tous une facon de miauler car sa dépend la race exemple le chat chartreux a un miaulement aigue voila l'explication alors il n'y a pas de raison de s'affoler ^^

Utilisateur anonyme
je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai que ça me rassure :)