Mon chat ne boit qu'au robinet. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Je suppose que cette question revient souvent mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Mon petit Barney refuse de boire ailleurs qu'au robinet et au creux de ma main. J'ai déjà essayé les différentes gamelles à différents endroits, j'ai une fontaine, j'ai essayé l'eau en bouteille, l'eau du robinet préféré de Barney ^^, l'eau de pluie, de l'eau avec un peu de lait et RIEN :( il revient toujours au robinet de la salle de bain. Il gratte la porte en pleine nuit ( 2 à 3 fois par nuit ) pour que j'aille lui donner à boire, pourtant, c'est la dernière chose que je fais avant d'aller me coucher. Ca devient assez pénible et je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà essayé de résister mais il est tenace, au bout d'une heure de grattage de porte à 2h du matin, je craque. La journée, il se laisse vraiment avoir soif car quand je rentre du boulot, il court à la salle de bain et manque d'avaler de travers tellement il boit vite. Quelqu'un aurait-il une solution ? D'avance merci :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
tu as des gamelles en quel matiere?
Utilisateur anonyme
Principalement en plastique, j'ai essayé avec un bol traditionnel mais ça ne marche pas non plus. Il faut essayé une matière spéciale ?
Utilisateur anonyme
L'inox c'est l'idéal, de plus il faut mettre l'eau en hauteur (par terre il y a beaucoup de choses qui vont dedans).
Utilisateur anonyme
l'inox c'est top mais pas de plastique surtout sa donne un mauvais gout que certains chats n'aiment pas ;)
Colombe
ange à raison toujours mettre les gamelle en hauteur pour nos animaux chat ou chien!!! cela est recommander, enfin moi on me la recommander pour mon chien guide à l'école de dressage à l'époque que je l'avait donc j'ai fait pareil pour ma petite chienne et quand j'ais poser la question à ma véto elle ma dit qu'il était préférable en hauteur!!!
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses. Je viens d'acheter une grande gamelle en inox. Je la mets dès ce soir. J'espère que ça plaira à mon petit poilu :) Sa maman Dinah se fait bien à la fontaine mais lui a l'air un peu plus exigeant :p
Utilisateur anonyme
alors sa donne quoi?
Utilisateur anonyme
Hier soir, il n'a pas voulu boire son eau, j'ai dilué un peu de lait pour chat et là... BONHEUR :) Il a bu pendant 3-4 minutes presque non-stop, il n'a pas gratté la porte de toute la nuit. Par contre, il n'a pas bu de toute cette journée, en rentrant du boulot, de nouveau assoiffé alors que tout avait été changé le matin. J'ai de nouveau changé l'eau, rien à faire, j'ajoute le lait, toujours rien puis quand je m'assieds à terre juste à côté de lui il boit comme un fou :/ apparemment, il n'aime pas boire tout seul mon petit Barney
Utilisateur anonyme
Fausse joie, il gratte de nouveau, va vers le robinet mais il ne boit pas, ni au creux de ma main, ni dans sa gamelle, ni tout seul au robinet. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai peur qu'à la longue, il soit déshydraté. Est-ce possible qu'un chat se laisse avoir soif au point d'avoir des soucis de santé ? Est-ce possible que la nourriture que je lui donne soit trop salée et lui donne une sensation de soif ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible qu'un chat se déshydrate car il ne veut pas boire mais en général c'est qu'il y a un soucis.

J'ai du donner à boire à la pipette toutes les 2/3h à une chatonne qui avait un ulcère sur la langue car elle avait trop mal pour boire seule.

Le vétérinaire a déjà regardé s'il n'y avait pas de soucis ? Qu'en pense t-il ?