Mon chat mord, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
mon chat mâle d'1,5 an est en temps normal super câlin et autonome.
Mais de temps en temps, quand on le caresse, il mord, comme pour dire stop. Mais si on a le malheur de lui dire non, c'est comme si nous le provoquions, et il mord de plus belle....
sans jamais faire vraiment mal.... mais c'est un comportement que je ne comprend pas....
7 réponses
Utilisateur anonyme
Si il te mord c'est pour te dire qu'il veut plus être caresser à toi de ne plus le caresser. En général les chats avertissent avant de mordre. y a aucune raison de lui dire non, tu dois respecter, lesoin du chat d'être tranquille.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse de maman animaux. Un chat n'est pas une "peluche" et sa personnalité doit être respectée. Il existe un syndrome appelé du "chat modeur", qui dans ces cas là réagit à chaque carresse par une tentative de morsure : la sensation de carresse l'irrite et il réagit fortement à cela par l'agression.
Cela est dépendant de la manière dont il a pu être manipulé petit, de son statut reproducteur et de son état émotionnel. Si vous avez chez vous des enfants, il faut les prévenir de ne pas toucher le chat afin qu'ils ne se fassent pas mordre ou griffer eux aussi.
Si vous souhaitez voir disparaitre ce comportement faites appel à un comportementaliste afin de mettre en place une thérapie et florathérapie adaptée au niveau de tolérance de votre chat aux manipulations.
Utilisateur anonyme
he oui, c'est dur dur, le mien m'attaque les jambes et me griffe, et c'est surtout pour que je m'occupe de lui, mais je n'ai pas que ça à faire.... Je l'aime de tout mon coeur, c'est un Maine Coon, mais il a un caractère très défini... le soir, on peut tout lui faire...et il adore être gratté et carressé... J'ai décidé de ne plus m'occuper de lui, ainsi, il revient petit à petit vers moi... mais on doit tout leur faire, et eux ne donnent vraiment que ce qu'ils veulent, il faut le savoir.... Un chat de gouttière n'est pas identique.--- bref, je l'aime comme il est, et je l'ignore la journée.... pour ne pas me faire agresser... une petite carrese de temps en temps et c'est tout.... Je trouve que la récompense n'y est pas, mais je sais qu'avec l'âge, il va se calmer... il est née le 1er janvier 2010....et je me réjouis qu'il devienne adulte, car c'est paraît-il vers 4 ans.... alors patience.. Mais je suis tous les jours à la maison, et il n'est JAMAIS seul.... je l'aime très fort. mon Pacha.[img|gali_4e8f2f74aec2c.jpg]
Utilisateur anonyme
il est bien beau ton Pacha, il ressemble à feu le mien, comme il me manque , c'était un merveilleux chat
Utilisateur anonyme
merci pour les réponses..... c'est la première fois que je me retrouve confrontée à une telle situation.... j'ai toujours eu des femelles, et jamais j'ai été mordue...
mais il s'agit plus d'un "m'énerve pas" genre avertissement.... c'est jamais des morsures douloureuses ou dangereuses..... ce qui est agaçant c'est d'être mise au défit quand je lui fait comprendre que je n'apprécie pas par un "non"....
je ferai avec mon loup.....
Utilisateur anonyme
[img|gali_4e96d94b46f97.jpg]

voilà, mon Pacha se calme bien, donc le tempsqui passe fasit les choses et le laisser tranquille...
Toutefois, si je le laisse trop livré à lui même, il m'attrappe le bas des pantalons, l'air de me dire, he, tu viens jouer dehors ? sur la terrasse ?
Ce chat est hyper curieux de tout ce que je fais, et n ' aime pas du tout la solitude... bisou de Pacha...
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|gloria_4ea4058e58b7d.jpg]