Mon chat me mord. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon petit chaton de neuf mois et demi me mord le bras et quand je l'enlève il miaule est-il en chaleur ou est ce autre chose?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Melmel,

Depuis combien de temps a t-il cette habitude de te mordre de cette façon ?

/!\ A savoir aussi que les chats caressent avec leur bouche. S'il voulait "mordre" dans le sens d'un acte sauvage, il pourrait facilement déchirer votre peau mais il ne le fait pas !
Et voilà, c'est qu'il vous dit, "Tiens, je t'ai attrapé, à toi maintenant, allez, allez, détends-toi, prends du temps pour jouer avec moi, c'est tellement amusant".
Le chat est délicat, sa morsure peut même laisser une marque temporaire sur votre peau, peut-être avez-vous exprimé votre surprise en ressentant un petit chatouillement ou pincement, mais il n'y a pas de blessure. Vous n'avez pas mal. /!\

Si vous souhaitez qu'il cesse ce comportement il suffit de le réprimander par un "NON" ferme et de cesser tout contact avec lui durant les minutes qui suivent pour lui montrer que vous n'aimez pas cela. Il a aussi besoin d'attention, prenez le temps de jouer avec lui une fois qu'il se sera calmé.

Utilisateur anonyme
il a l'habitude depuis quelque semaine