Mon chat m'épuise. Pourquoi ce changement de comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Depuis 1 semaine ma chatte castrée de 12 ans qui vit avec moi depuis toujours me fait vivre un enfer! Elle miaule tout le temps pour que je la prenne à bras ou que je la caresse. Je la prends, elle reste 2 min, descend puis ronronne à mes pieds 10 minutes puis re-miaule. Et si je ne cède pas à ses miaulements, elle s'arrache ses poils... Dès que je vais dans la cuisine, elle réclame à manger (des boulettes) car les croquettes sont en libre service. Donc je lui mets de mini portions afin qu'elle ne mange pas plus que d'habitude. Avant, elle dormait dans la chambre dans son panier, maintenant je me réveille avec elle sur mon oreiller ou coller contre ma poitrine. J'ai pour habitude de la brosser elle et mon autre chatte de 2 ans tous les jours 15 min. Mais quand je m'occupe de la 2ème, elle vient se frotter à moi pour que je m'occupe d'elle. Elle m'épuise car elle se comporte comme le centre du monde. Je ne sais pas ce qu'elle a et surtout comment faire pour qu'elle redevienne comme avant! ps : il n'y a eu aucun changement à la maison Quelqu'un peut-il m'aider?
7 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je pense qu'un petit check-up chez le véto s'impose. C'est pas normal qu'elle s'arrache les poils et quelque chose doit la tracasser si elle recherche ton attention. 12 ans, c'est plus très jeune, elle entre dans l'âge où les ennuis de santé sont fréquents.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Comme Aurore l'a dit il faut faire une visite de contrôle pour s'assurer que tout va bien physiquement puis prendre contacte avec un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Je vais attendre jusque lundi car je suis là durant tout le week-end, donc je verrai bien si elle est moins collante ou si elle continue.
Pour ses poils, elle les arrache quand je fais semblant de ne pas comprendre le fait qu'elle veuille venir dans mes bras.
Mais elle a eu sa visite annuelle en février donc ça serait vraiment pas de chance qu'elle ait attrapé des problèmes de santé en si peu de temps. Je pense plutôt pour un problème comportemental mais je ne trouve pas l'élément déclencheur
Utilisateur anonyme
Ba il existe des véto comportementaliste,..... c'est fait pour ça !
SI c'est dans la tete ta minette est stréssé anxieuse peut etre. Des changements dans sa vie? etc..... un chat c'est ultra sensible appel un véto comportementaliste
Farfalla56
si c'est du au stress vois avec ton véto, une cure de Zylkène peut lui faire du bien
Utilisateur anonyme
tu sais chez les chats ça s'appelle pas comme ça (je sais pas comment ça s'appelle) mais en gros c'est un peu comme une crise d'ados, par exemple mon chat en ce moment il miaule après tout le monde du style: hey! je suis là! prenez moi! fin bref il fait son beau dès que y a des invités, fin en gros t'inquiète pas ça va passer ;)
Utilisateur anonyme
Je suis allée voir le véto.
Mon chat cherchait à attirer mon attention car elle était patraque. (un peu comme un bébé qui pleure quand il est malade pour qu'on s'occupe de lui)
Elle était patraque car elle a le coryza mais comme elle est vaccinée, ses anti-corps détruisent le virus comme des grands.
Plus de peur que de mal et beaucoup d'épuisement pour moi