Mon chat s'attaque à ma plante verte. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Mon chat adore tout particulièrement une plante verte et il n'arrête pas d'aller gratter la terre et, bien sûr, il en met de partout. De plus, il joue avec, donc il arrache des feuilles. Cette plante est très jolie ; je crains pour "sa vie". J'avais lu dans un bouquin spécialisé qu'il fallait l'entourer de papier alu car les chats craignent cela et n'y vont plus. C'est ce que j'ai fais et, effectivement, j'étais toute contente car il n'y allait plus, mais voilà que depuis quelques jours, il enlève le papier alu et joue avec. Je ne vais tout de même pas passer des rouleaux de papier alu pour faire plaisir à mon chat ! Merci de me guider.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
le première chose à faire est de mettre cette plante dans un endroit difficile d'accès pour votre chat, le papier alu est une bonne idée. Vous pouvez aussi mettre des produits spécialisés pour repousser les chats mais achetez les chez votre vétérinaire c'est plus prudent....

J'espère que cela vous aidera!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse ; je ne peux pas trop la changer de place car elle est volumineuse mais je vais acheter chez mon vétérinaire des produits pour repousser les chats, comme vous le dites.