Mon chat est malade en voiture. Que faire ?

Titalice

Bonjour a tous ! Voilà, j'ai un (grand) chaton de 8 mois maintenant et on vit dans un appartement. Mon père habitant en campagne quand j'y vais c'est pour le week end entier donc j'ai habitué mon chaton a venir avec moi pour qu'il se degourdisse les pattes dans la maison et il adore ça!. Mais depuis quelques semaines a chaque fois qu'il prend la voiture avec moi il vomit... J'essaye d'eviter de lui donner a manger quelques heures avant de partir mais il vomit quand même de la bile. Ce qui est bizarre c'est qu'avant il n'était jamais malade en voiture donc je ne comprends pas pourquoi maintenant qu'il est bien habitué a sa cage et a la voiture il vomit... De plus, il n'a pas l'air stressé parce qu'en général il dort une grande partie du trajet (50 min). Au début, je mettais sa cage sur le siege passager avant a cote de moi de façon a ce qu'il me voit. Et puis un jour, après avoir bien vomit dans sa cage je l'ai sorti et attaché avec son harnais et sa laisse sur la banquette arrière. Il avait l'air bien content et a dormi tout le reste du trajet donc je me suis dit cool, j'ai peut etre enfin trouvé une solution! Du coup la fois d'après je ne suis même pas passée par la case cage je l'ai directement attaché a sa laisse. Il s'est couché a côté de moi sur le siège et 10min avant d'arriver... Bam! J'ai aussi changé de route en pensant que l'autre était peut être trop serpentée mais non... Et maintenant il veut plus rester dans sa cage en voiture parce qu'il préfère aller se coucher sur la banquette arrière mais je suis désespérée... J'ai aussi remarqué que pour le retour (en général il fait nuit) il ne vomissait jamais donc je me suis dit que c'était sûrement parce qu'il ne voyait pas la route (enfin moins) a cause de la nuit donc un jour j'ai essayé de mettre mon écharpe sur sa cage mais inutile de vous dire qu'il n'a pas apprécié et il a miaulé jusqu'à ce que je l'enlève... Évidemment, ce n'est pas la peine de préciser que je roule a une allure plus que réduite pour éviter de trop le secouer! Je ne veux pas le laisser un week end entier tout seul parce qu'il est de nature très social (si ça existe pour un chat ^^) donc un week end tout seul je crois qu'il se penderait et qu'il adore aller dans la ferme de mon père pour courir dans tous les sens et embeter la chatte de mon père ^^" Mais j'ai peur qu'en vomissant souvent ça ne lui abime quelque chose (j'ai entendu dire que c'était pas très bon pour un chat de vomir trop souvent). Bon ce n'est pas non plus 3 fois par semaines mais ça m'inquiète... :/ Désolée pour le pavé mais pitié est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire? :D Merci !!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut déjà quand vous prévoyez un voyage évitez de le faire trop manger pour qu'il vomisse moins et sinon chez le vétérinaire il y a des médicaments qui ont un très bonne effet.
Tania28700
Mon louloup est malade à l'aller et pas au retour, comme s'il sentait qu'il rentrait chez lui.
Quant au médoc, j'ai essayé sur mon chiot, mais rien de probable !
On m'a parlé de gingembre (2/3 d'une cuillère à café), dans fromage blanc, yaourt, une petite quantité, et l'animal ne serait plus malade. Ca ne marche pas chez moi, mais ca a fonctionné pour mon ami et son gros chien. Quant à la quantité de gingenbre, est ce que cela peut avoir de l'"effet" sur le chat ? le gingembre est un anti vomitif, mais pas que ca.

http://www.consoglobe.com/chiens-chats-soigner-produits-naturels-cg
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titalice
Merci pour vos réponses :D
Oui j'arrête de lui donner a manger dans l'après midi pour le soir a peu près!
J'essayerai de voir avec mon véto effectivement (c'est bête j'en sors ^^").
Je savais pas que le gingembre était un anti-vomitif :O je tenterai la prochaine fois avant de lui donner des médicaments !
Utilisateur anonyme
le miens tellement il stress il vomi et defois il fait caca liquide lol . je m"y suis fait lol !