Mon chat est-il un pure race ?

Utilisateur anonyme
Nous nous pensons que notre chat est un sacré de Birmanie mais notre voisine qui a une vraie sacré de birmanie fin vrai c'est sur que c'est un birman est en train de nous dire que comme notre chat n'a pas les chaussettes elle dit que ce n'est pas un sacré de birmanie je vous montre :[img|hayadu56_54218ddc30411.jpg][img|hayadu56_54218de8c66a1.jpg] voila donc enftes souvent les birman fin ils ont les chaussettes comme ceci sur une des image (qui n'est pas notre chaton la ou vous voyez le birman AVEC chaussettes ce n'est pas le notre [img|hayadu56_54218ea93e2b6.jpg] donc ce chat la a les chaussettes mais le notre sur les deux première photo ne les a pas mais après je me sus rendu compte que comme il n'a que 5 mois peut etre que il ne c'est peut etre pas developper tout entierement mais après je me suis rendu compte que on dirait qu'il les a mais que nefete ses pattes son grises alors après j'ai vu que ses chaussettes plus foncé un gris plus foncée alors qu'en pensée vous ???? Aidez-moi je vous en supplie je ne m'ensort plus
11 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Bonjour,
Si tu n'a pas de papier du LOOF, ton chat est un chat de gouttière typé (sacré de Birmanie), ce qui ne l'empêche pas d'être un très beau chat.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse mais enfête je pense que ça serai un birman car enfête ici vers la ou j'abite dans ma rue il y a un chat sacré de birmanie et apparament il se serait reproduit et d'après nos voisin qui viennent de nous parlez il y a quelques instants notre chat serait un birman merci encore pour ta réponse :) je continue a attendre encore toute réponse
Utilisateur anonyme
Et aussi nous n'avons pas de papier de ce chat car nous l'avons trouvé perdu sans personne en train de mioler merci encore
Utilisateur anonyme
"Et aussi nous n'avons pas de papier de ce chat car nous l'avons trouvé perdu sans personne en train de mioler merci encore"

Peut être avait t-il un maître avant, qui avait un papier ou non LOOF. Alors tu sait pas vraiment si c'est un chat de race :o
Utilisateur anonyme
Ci mais nous l'avons trouvée il n'avait que 2 mois et j'ai été sur l'ordi faire mes petite recherches et j'ai vu que ça serai plus pure race birman et il n'avait pas DE MAITRE MERCI
Utilisateur anonyme
Ok! ;-)
Selkys
Bonjour,

Il est facile de savoir si un chat est perdu et a un maître, il suffit de l'emmener chez le vétérinaire et demander de vérifier si le chat possède une puce électronique.

Je ne suis pas du tout une spécialiste du birman, mais j'en ai 2 à la maison. :)
Je sais qu'il est très difficile pour les éleveurs de birman d'avoir de beaux gants bien prononcés. Il est possible, je pense, que votre chat soit un birman mais qu'il a plus hérité des traits siamois de l'un de ses parents (le birman étant un croisement de races à l'origine).

Votre chat ne peut peut-être pas faire de concours (le manque de gants étant disqualifiant), vous pouvez tout de même le considérer comme typé birman (on utilise simplement le terme "typé" quand on n'a pas de papier du LOOF, ce qui est votre cas).

Dans tous les cas, votre chat est très beau. ! :)

Bonne journée,
Utilisateur anonyme
Effectivement, dans ton cas, on parle de chat typé birman.

Il est adorable, je craque pour leurs frimousses et leurs beaux yeux :D
Utilisateur anonyme
Merci infiniment de vos réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Merci Tshika39 mais enfête tu a peut être pas remarquer mais nous avons que un chat sur les deux première photo c'est notre qui dort et qui est dans un sac mais sur la 3 ème image c'est un exemple a vous tous !!!!!!!!!!!!!! :)