Mon chat doit-il obligatoirement être à jeun pour une opération ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Quelque soit l'opération, lors d'une anesthésie générale, le chat doit toujours être à jeun afin d'éviter ce que l'on appelle les fausses déglutitions. Le produit anesthésique risque de faire vomir l'animal et le reflexe de déglutition n'existe pas lorsqu'il est endormi , Le reflux peut donc passer dans les poumons et l'étouffer.
Utilisateur anonyme
oui le chat doit etre a jeun enlever la nourriture la veille au soir vers 18 heureset l eau vers 21heures car si pendant l operation le chat vomit comme il est endormit il peut s etouffer