Mon chat de 12 ans maigrit car il perd ses dents et a du mal à manger. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il n’est pas facile pour un chat de manger sans ses dents. Bien évidemment il faut éviter de lui donner des croquettes pour chat qui le forceraient à mâcher et pourraient le faire vomir.
Il est nécessaire de lui donner une nourriture pour chat qui soit adaptée à son âge et à son état.
Ainsi il faut opter pour une alimentation d’animaux en convalescence que l’on trouve chez son vétérinaire. Cette nourriture pour chat est hyper énergétique et très facile à digérer.
Toutefois, il vaudrait mieux faire examiner votre chat pour être sûr qu’il ne souffre pas d’une maladie comme l’abcès dentaire du chat.