Pourquoi mon chat attaque-t-il mes jambes ?

Mcarrere

Quelquefois "Elle" -une chatte blanche de 4 ans-papa siamois et maman angora turc- m'attaque les jambes . La plupart du temps, le soir et toujours "en traitre" mais le pire toutes griffes sorties. Elle ne le fait qu'à mon épouse. Ma fille mon fils et moi-même n'avons jamais subi cela. Pourquoi fait-elle cela ? Mon épouse est la personne qui lui donne à manger, la brosse la plupart du temps. Merci de nous aider à comprendre

5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour! est ce que votre chat à l'occasion de sortir a l'exterieur ou c'est plutot un chat d'interieur(d'appartement)?vu ce que vous decrivez j'ai l'impression que votre chat a besoin de s'amuser et SURTOUT de chasser donc il prend les jambes de votre dulcinée pour une proie ou simplement pour jouer : ) a t'il des jouets?un chat doit ce depenser environ 5 heures minimum!! ou alors c'est peut etre un chat stréssé, avez vous changé l'emplacements de certains meubles?
Mcarrere
Chatte d'appartement. Gâtée en jouets. Nous la sortons quelquefois dans la pelouse de la résidence. En vacances, jardin à disposition . Mais l'esprit chasseresse, nous y avons pensé mais pourquoi ne s'attaque-t-elle qu'à mon épouse? pourquoi que le soir? Pourquoi toutes griffes dehors ? Mon épouse a les jambes réellement griffées. Nous nous occupons toutes et tous d'elle, jouons beaucoup avec elle (lorsqu'elle en a envie...) Nous faisons le rapport papa et maman. Comment se comportent ces chats habituellement. Quoiqu'il en soit, rien de grave, c'est davantage pour savoir que pour sévir .
Utilisateur anonyme
peut etre que votre epouse met une creme que votre chat ne supporte pas ou bien l'attire; )et c"est le soir car c'est a ce moment de la journée que le chat a si je puis dire son quart d'heure de folie et son instinct chasseur : ) parcontre je dois vous dire qu'un chat a ses moments ou il veux jouer et d'autres ou il n'a pas vraiment envie (oreille dréssée vers l'arriere, bout de sa queue qui fait des va et vient)si l'on stimule le chat trop souvent il peut etre vite agacé et deviens un peu agressif! jouer c'est bien mais pas trop ; ) en tout cas elle est tombé sur de tres bons maitres cela fait plaisir : )
Utilisateur anonyme
petite astuce bonne a savoir:
si l'on caresse trop longtemps un chat il ressentira comme de l'electricité dans tout le corps et cela est tres douleureux pour lui donc il griffe ou alors il mordille legerement la personne qui le caresse pour lui dire "stp arrete sa me fait mal!!"
Utilisateur anonyme
Bonjour, elle joue. Pour l'en empêché, faite une "tsssss" avec la bouche, enlever votre jambe et ignorez là pendant quelques temps, au bout d'un certain moment elle va comprendre. Cette méthode à très bien fonctionné pour ma petite Kiara.