Mon chat a un problème aux yeux. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a les yeux qui coulent, et il a une espèce de peau qui vient petit a petit vers sa pupille.. J'ai lu sur internet que c'était surement une "procidence de la 3éme pupille", quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? De quoi ça peut venir? Est-ce que c'est grave? Et que pourrai-je faire pour le soigner..? Mon chat à 7 ans. Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, cela peut être le coryza, il faut absolument aller voir un vétérinaire, l'apparition de la troisième pupille montre qu'il y a un problème, donc rendez vous chez le vétérinaire s'impose.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, mais de quoi cela provient..? Et ça se soigne bien? [img|manooon05_54f30efc31035.jpg]
Utilisateur anonyme
Oui ça se soigne, mais c'est peut être autre chose que le coryza, mais dans tout les cas il faut absolument aller voir un vétérinaire pour avoir un traitement adaptée.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup, je vous tiens au courant de son état.
Utilisateur anonyme
Ok ça marche, j'espère que ce n'est rien de grave tout de même, mais c'est toujours bien d'aller voir un vétérinaire quant on a un doute, ça permet de nous rassurer et de bien soigner le chat si il est malade.
J'attend de vos nouvelles.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis allée voir la vétérinaire, elle nous a dit que ce n'était rien de grave, on doit juste lui donner du vermifuge aujourd'hui puis dans une semaine, ou le vermifuger, je n'ai aucune idée de comment cela se dit.. Merci beaucoup en tout cas, elle nous a dit que d'ici 2 semaines grand maximum, ses yeux seront redevenus normaux..