Mon chat a disparu. A-t-il fugué ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
ma chatte a disparu depuis 5 semaines maintenant. J ai prevenu la spa les veterinaires du coin ainsi que mes voisins par courrier dans leur boite aux lettres dans un rayon de 1km. Je venais de demenager avec elle et elle était sortie le jour mene de sa disparition. Le soir elle s est enfuie. La premiere semaine de sa disparition elle a ete nourrie par une dame et est restée une journée chez elle. Cette dame m a dit qu elle n avait pas l air craintive ni stressee. La semaine suivante elle a ete vue a 200 metres de la. Je l ai appelée a ces endroits mm une heure apres qu elle ai ete vue et elle ne venait jammais. Deux jours apres sa disparition une chatte a pisse su mon lit et je pense que c etait elle. Ma question est la suivante, une chatte peut elle decider de laisser tomber ses maitres comme ça du jour au lendemain?
9 réponses
Utilisateur anonyme
En general c'est le maitre qui commet un erreure qui fait penser au chat que son maitre ne veux plus de lui mais je ne pense qu'un chat puisse abandonner sont maitre.
Utilisateur anonyme
Elle veux probablement retourner ou tu habitais avant...
Utilisateur anonyme
Ma première question est elle identifiée et stérilisée ?

Le service voirie de la mairie - Un chat sort tard la nuit ou le matin tôt, l'appeler dans le quartier tant pis pour les voisins - Laisser à manger devant la porte si c'est possible tout comme le volet légèrement entrouvert -

Quand on emménage faut laisser le chat enfermer dans une pièce avec du felliway -
Utilisateur anonyme
Ma petite chatte est sterilisee, elle n est pas pucee et je m en veux trop de pas l avoi. Jer fait. Elle a 5 ans et si elle avait voulue rentrer dans le nord (la ou j habitais avant) elle aurait fait plus de chemin que 200 metres en une semaine ( une pers m a dit lui avoir donne a manger une semaine apres sa disparition
Utilisateur anonyme
Je l ai appelee ts les soir mm parfois une heure apres qu elle ai ete vue a l endroit ou elle a ete vue. Et elle n a jms repondu ni n est venue alors qu elle etait dans le coin. C est pour cette raison que je pense qu elle ne veut pas rentrer...
Freddy76
Je viens d'être confrontée au même problème . J'ai déménagé à 40 km de mon ancienne ville depuis août 2012 ; JACOB voulait sortir depuis longtemps mais nous ne voulions qu'en laisse.
Vendredi dernier il s'est enfui . Pendant toute la semaine nous l'avons cherché dans le quartier + affiches, tel véto, spa ..... surtout le soir pour éviter les bruits.
J'ai mis des croquettes sur les marches du jardin chaque soir, personne. Depuis mercredi, nourriture humide. Jeudi matin, gamelle vide et traces de pattes.
Hier soir, j'ai fait la même et cette nuit alors que mon conjoint ne dormait pas, il a entendu la gamelle bouger. Arrivé dehors, personne. Il a appelé JACOB et celui-ci est sortit de sous les arbres. On ne sait jamais. Cela pourrait marcher pour vous car moi aussi mes voisins ont vu mon chat dans leur jardin.
Utilisateur anonyme
J ai deux chats et si je laisse une gamelle dehors mon second chat va tout manger. De plus une association met a disposition des croquettes pour les chats errants. C est bien mais du coup pour ma chatte ca ne me facilite pas la tache et plein de gens donnent des croquettes aux chats. Dc au niveau nourriture si elle est encore dans mon village, elle ne doit pas en manquer... ( je passe aux endroits de nourrissage tous les soirs mais je ne l y ai jms vue. Merci en tt cas pr vos conseils et pr votre soutient
Utilisateur anonyme
et si tu demandais une trappe à une association, en la mettant près de chez toi sait on jamais ?

L'ennui ce sont ces chats errants - J'ai un chat qui est revenu au bout de 6 semaines -
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais reflechir a cette idee. Raconte moi ce qu il s est passe avec ton chat? Pk selon toi il est parti et est il revenu de lui meme?cmt a tu organise tes recherches?