Mon chat se gratte, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma minette n'arrête pas de se gratter et j'ai retrouvé des points noir dans ses poils, qu'est ce que je dois faire Merci de me repondre, je m'inquiete. Bonne soirée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il s'agit très probablement d'un infestation par des puces. Il existe un moyen très simple de le vérifier : récoltez ces petits noirs que vous nous décrivez et étalez-les sur un papier absorbant et humide. S'ils deviennent rouges alors cela correspond à des excréments de puces laissés dans son pelage.

Si tel est le cas, rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il vous recommande un produit efficace et adapté.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour Monilean
Faites attention. J'ai vécu ça. Les premisers vétos vus n'ont fait grand cas. Et ça a continué et empiré. Et finalement c'est une dermte,ou dermatite

Goupil70
Les 1ers vétos n'ont pas fait grand cas. J'en ai vu un autre, compétent. C'était une dermite, ou dermatite, allergique. Difficile à soigner, long, coûteux.
Mais 1ère chose : des puces ça se voit bien.
2: avez vous fait passer votre chat sous une lampe de Wood, pour éliminer la possible teigne ? Si votre véto n'en a pas allez voir ailleurs pour cette lampe.
3. Si non il vous reste une analyse de sang.
Faites très attention, occupez vous de ça dès le début du problème.
(excusez cette réponse en 2 morceaux !!)
Utilisateur anonyme
Super, merci pour vos réponse, je pense que je vais aller voir un vétérinaire. Ca a bien l'aire d'être de la fiante de puces ...

Merci encore