Pourquoi mon chat miaule-t-il tout le temps ?

Aurélie01
Bonjour voici mon chat:
[img|alaurele50_5128be8414ac6.jpg]

Mon chat n'a pas de probleme mais j'aimerais comprendre pourquoi mon chat miaule t'il tout le temps, quand il rentre il miaule et des fois il se reveille la fenetre est ouverte il miaule. au depart je pensait qu'il avait faim ou voulait sortir mais non il miaule tout le temps. Pourtant je fait tres attention, je change tout les jours sont eau, ces croquettes sont toujours au meme endroit et la fenetre est entreouverte. Donc si vous pouvier me dire pourquoi il miaule tout le temps merci :)
17 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat est colourpoint (il a la robe des Siamois) et ce sont des chats très bavards, très présents, qui demandent beaucoup d'attention.
Donc occupe-toi de lui, caresse-le encore plus, joue avec lui.
Quel âge à ton chat ?
Est-il castré ?
Aurélie01
Ah je vois :) Merci.
Il a 1ans et 8 mois.
Oui il est castrer.
Utilisateur anonyme
Ma chatte Flore miaule aussi tout le temps c'est agacant mais rien de grave elle veut attirer ton attention elle veut juste que tu t'occupe d'elle comme la mienne le fait :)
Aurélie01
Merci j'essayerai de plus m'occuper de lui :)
Utilisateur anonyme
un chat bavard, moi j'adore ça et les miens sont très bavards.
Aurélie01
Oui moi aussi je lui repond de temp en temp meme s'il ne doit pas tout comprendre et moi non plus ^^
Utilisateur anonyme
Je me posais exactement la même question, mon chat me suit et miaule sans arrêt, il me regarde et miaule. Alors je lui parle (il ne doit pas comprendre et doit certainement me prendre pour une folle mais bon), je le caresse, je joue avec...
Il est très bavard, même la nuit.
Mais il est vrai qu'au début, comme toi, je me suis posée la question. Je te souhaite donc de bonnes parties de jeux avec ton chat ! ^^
Silja
C'est exactement la meme chose avec ma chatonne Chili. Elle miaule tout le temps. Je lui repond, on se parle. Elle a bien une dizaine de miaulement differents. Souvent, je comprends ce qu'elle veut.
La semaine derniere, elle a ete malade. Et la elle miaulait encore plus, mais avec un miaulement plaintif systematique et pour aucune raison apparrente. Pour moi c'etait un signe de plus qu'elle etait malade. Quand elle a gueri cela s'est arrete.
Aurélie01
Ah je me sens moin seule tout un coup ^^.
Merci a toute vos reponse.
Et Merci et bonne chance à vous aussi
Silja
Bonne chance a toi :-)
Il est tres beau ton minou au fait.