Mésentente entre mes chats. Que faire ?

Ecume7519
Bonjour, J'suis toute nouvelle sur le site mais pas en amour des animaux. J'ai 8 chats et un souci avec la 8ème. Elle est à la maison depuis 15 mois, je l'ai trouvée elle avait à peine 3 semaines, sevrage au biberon, tout ce passait à peu près bien jusqu'à ces 2 derniers mois. Elle n'a jamais été dorlotée par les autres mais ça allait pas de mésententes. Seulement y a 2 mois une de mes femelles, Niagara 8 ans s'est mis à lui interdire l'entrée au salon, bagarres assez soutenues, puis depuis quelques semaines Tennessee un matou de 12 ans l'a pris en grippe également avec des courses poursuites très musclées. Je crois que la petite sollicitait trop les grands pour jouer, plusieurs fois je l'ai surpris à sauter sur les grands pendant leur sieste, les réveillant en sursaut pour jouer, c'est une vraie fofolle qui ne dort pas beaucoup et qui ne pense qu'à jouer, c'est peut être ça qui a mis le feu aux poudres. Ce qui m'embête vraiment c'est que cette petite puce si remuante en est venue à se planquer depuis 5 jours en haut du placard de la cuisine et à même se cacher en plus derrière une boite en fer quand elle voit les autres entrer dans la cuisine. Je la fait descendre tous les soirs pour jouer avec elle, la câliner essayer de la faire bouger un peu mais elle est toujours sur le qui vive, apeurée et remonte sur le haut du placard au moindre bruit. Avez vous une idée sur la façon dont je pourrais la réintroduire dans le groupe. Une autre info depuis le début des hostilités j'ai acheté un diffuseur féliway et un spray félifriend, aucun effet. J'attends vos idées voir cette puce tout le temps dans son carton en haut du placard me fend le coeur.[img|ecume7519_506ee66e51e8b.jpg]
22 réponses
Utilisateur anonyme
La pauvre !!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir, plusieurs question me viennent à l'esprit: est ce que vous avez un jardin? Ou est ce des chats d'appartement? 8 chats c'est beaucoup :) et le territoire pas évident à se partager.. Je suppose que la puce est sterilisée? Combien de femelles pour combien de mâles? Je pense (sans apporter de solution immédiate) que la puce jusqu'ici tolérée ayant atteint la maturité sexuelle pose problème au sein de la hiérarchie feline.
Utilisateur anonyme
Waouh !
Elle est magnifique cette minette !
Tous tes chats sont-ils stérilisés ?
Ecume7519
Merci de vos réponses.
Je vis en appart, pas de jardin. J'ai 5 mâles et 3 femelles tous stérilisés dès leur plus jeune âge.
J'ai pas mal de chats en effet, c'est parce que je vais chaque dimanche nourrir les chats du cimetière Montmartre, environ 80 chats, et du coup je récupère pour soigner mais n'arrive pas à les remettre au cimetière ensuite, j'ai déjà réussi pas mal d'adoption mais ces 8 là sont vraiment les miens, par contre je crois que je suis blindée et ne me laisserai plus attendrir à moins d'avoir vraiment un adoptant dans mes relation. La p'tite dernière sera bien la dernière.
Utilisateur anonyme
Je vois que les hyènes sont de retour.
Utilisateur anonyme
Bravo Ecume pour ce que tu fais pour ces chats.
Ils sont gâtés avec toi les chats du cimetière de Montmartre :)
Bon, c'est bien, tous tes chats sont stérilisés donc le problème ne vient pas de là.
Il faudrait peut-être que tu essaies le Rescue des Fleurs de Bach (tu trouves ça en herboristerie ou certaines pharmacie - moi je l'ai même trouvé à mon Leclerc dans la partie Parapharmacie - il faut que tu prennes la version sans alcool).
Je crois me rappeler que la posologie est de 2 gouttes.
Et il faudrait en donner à tous tes chats.
Cela devrait contribuer à les tranquilliser à rétablir leur équilibre émotionnel.
Utilisateur anonyme
Je comprend, bienvenue au club j'ai 5 chats tous des adoptés et sauvés sauf un persan;) je parviens encore à faire du bénévolat et en nourrir plus haut ds le village. Ayant terrasse, jardin et vivant à la campagne je dois dire stop également même si mon petit coeur me dit régulièrement le contraire;( donc soyez sur que je ne porte aucun jugement:)je crois que ce n'est pas anodin que vos séniors 8ans et 12 réagissent c'est une façon de montrer que l'équilibre de tout ce petit monde est devenu fragile et instable. À titre comparatif ds certains quartiers la population feline au kilomètre carré est telle que l'on parle de surpopulation, avec tous les aspects négatifs qui vont avec.. J'ai moi-même commencé avec deux chats dans un appartement, la passion grandissant j'ai fini par déménager pour agrandir la famille et leur offrir une maison avec jardin etc . Bravo pour votre générosité, essayez peut être de leur trouver de vs trouver un lieu où ils pourront s'épanouir plus librement et ou les tensions felines occasionnelles normales qd on à plus de deux chats seront évitées voir nettement amoindries.
Utilisateur anonyme
Vous savez Delly, ne vous tracasse z pas il faudrait prescrire du rescue aux hyenes aussi.. Mais posologie un peu plus forte hmm :)
Utilisateur anonyme
Je comprend, bienvenue au club j'ai 5 chats tous des adoptés et sauvés sauf un persan;) je parviens encore à faire du bénévolat et en nourrir plus haut ds le village. Ayant terrasse, jardin et vivant à la campagne je dois dire stop également même si mon petit coeur me dit régulièrement le contraire;( donc soyez sur que je ne porte aucun jugement:)je crois que ce n'est pas anodin que vos séniors 8ans et 12 réagissent c'est une façon de montrer que l'équilibre de tout ce petit monde est devenu fragile et instable. À titre comparatif ds certains quartiers la population feline au kilomètre carré est telle que l'on parle de surpopulation, avec tous les aspects négatifs qui vont avec.. J'ai moi-même commencé avec deux chats dans un appartement, la passion grandissant j'ai fini par déménager pour agrandir la famille et leur offrir une maison avec jardin etc . Bravo pour votre générosité, essayez peut être de leur trouver de vs trouver un lieu où ils pourront s'épanouir plus librement et ou les tensions felines occasionnelles normales qd on à plus de deux chats seront évitées voir nettement amoindries.
Utilisateur anonyme
Tito, tu peux me tutoyer ;)
Bon, tu as compris le pourquoi du terme "hyènes" apparemment ?
Et je confirme ce que tu dis, il en faudrait une sacrée dose pour ce genre de personnes .....