Mes parents refusent d'emmener mon chat chez le vétérinaire. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, y'a deux jours j'a trouver mon chat qui boiter. J'ai vu que son coussiner de la patte droite arrière était en sang et sa griffe sans peau ( un bout de peau reste suspendu à sa patte). Mes parents l'ont vu, ma mère le desinfecte mais ils disent que ça serre à rien de l'emmener chez le véto. Mais le chat doit souffrir ! Il reste toujours dehors, il rentre plus dans la maison, il se méfis de nous. Ce matin sa a resaignais, mais ma mère dit que c'est pas grave sa va guerrir tout seul (j'ai un gros doute). Je dois faire quoi ? Sa patte va guerrir toute seule ? ça me fait de la peine de le voir dans cette état ...

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si vous désinfectez plusieurs fois par jours ça va, mais il y a un risque ce ça s'infecte et qu'il y ai du pue...
Utilisateur anonyme
Bonjour je suis d'accord avec anngeline tu doit e désinfecter avec du savon et de l eau pus frotte bien ensuite mes un peu de miel et fais lui un bandage fais sa 3fois par jour pendant 5 jours.SURTOUT NE LE FAIS. PAS SORTIR DEHOR et s est beaucoup mieux d aller chez e veto car a une de mes ami sa chatte s était blesser a la jambe et il y avait du pu son père ne voulait pas le rammener après quelque jour la mère est revenu il on porte chez le veto qui a du l operes
Utilisateur anonyme
Du savon ? Non désinfecter avec de la bétadine est bien mieux, le savon ne désinfecte pas aussi bien.
De miel ? Du sucre sur une blessure ? Non... ça risque plutôt de le gratter.
Mettre de la bétadine puis faire un bandage me parait bien, mais il est vrai que le mieux reste de l'emmener chez un vétérinaire...
Utilisateur anonyme
On le desinfecte mais impossible de mettre une bande, on peut pas le toucher il est un peu sauvage et ill mord (et sa fait mal !! ) le problème c'est qu'il reste pas dedans, il demande toujours a sortir et quand on le rentre il gratte au porte ...
Utilisateur anonyme
C est encore moi après les choses que tu m a dites tu devrai faire commeje te dis alors tout dabord quand un chat ne veux pas rentré dans une chambre je lui fais voir un petit joue qu il aime avec sa gamelle dans une des chambre tu lui met tout ce qu il aime a l intérieur et s il veux sortir tu reste avec lui tout pres mais quand même tu dois lui faire prendre l habitude de rentres dans la chambre et pour le bandage je sais que sais une manière un peu sauvage mais assis toi sur sa tête mais pas trop ensuite demande a quelqu un de lui mettre un bandage .si tu veux me recontacter s est tout les jour a 17h 50 sur ma propre messagerie .
Bonne guerison
Utilisateur anonyme
Il ne joue pas, il a jamais jouer. Je vais essayer de lui mettre un bandage avec ma mère, mais pas m'assoire sur sa tete ! merci je te contacterai pour te donner des nouvelles :)
Utilisateur anonyme
Heu... s’asseoir sur sa tête ? et puis pourquoi pas l'étouffer non plus... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre franchement !
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec toi angeline 56
Utilisateur anonyme
C est missveto comment va ton chat
Utilisateur anonyme
:-) :-) :-) miss véto qui se dit en stage chez un véto !... Qui de surcroît doit être faux puisqu'elle n'a que 14ans... S'asseoir sur sa tête !!?... (Mais pas trop)...Au secours!!!....devons nous rire ou hurler?. Il faut arrêter jeune fille...!!!