Mes chatons ont peur de l'herbe. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir ! Mes deux chatons ont environ deux mois, et j'ai essayé pour la première fois de les mettre dans mon jardin ( avec harnais et laisse ) , et ils ont très peur quand je les met dans l'herbe. Ils me grimpent dessus, impossible de les faire marcher. Pourtant d'habitude ils sont très actifs et courent partout. J'ai essayé de les mettre une dizaine de fois, en vain. Comment ça se fait ?
3 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
il ne faut jamais brusquer l'animal ! le chat est un animal qui aime explorer tout seul ce qui l'entoure même le passage de la cuisine a la chambre et une aventure pour un chat donc le mieux est de les laisser sortir petit a petit , laissez les sentir l'herbe et se rapprocher librement sans harnais ni rien du tout ! et je ne comprends pas pourquoi vous êtes obstiner a les faire sortir ??!!!!!!!!
" "kana" "
Utilisateur anonyme
mon chaton fesait pareil et d'apres mon veto c soit parce que la texture les embete ou l erbe est trop haute en touqua maintenant elle adore l'herbe il faut jamais brusquer l'animal
Utilisateur anonyme
Ce serait difficile de les sortir sans harnais, mon jardin est ouvert, et malgré que mon avenue est limitée à 50, ils roulent comme des dingues, et je vois souvent des chats/ chatons écrasés devant chez moi .. :/
Je vais les laisser tout seuls s'en approcher alors, merci beaucoup de vos conseils ! :)

PS : Karanax, je ne suis pas obstinée, j'essaie de leur faire découvrir le monde exterieur, au cas ou si ( ce que je n'espere pas ) ils s'échapperaient par malheur, qu'ils ne soient pas traumatisés. :)