Maladie coryza, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Il y a quelque temps j ai récupéré un chat qui faisait parti de l association des chats libre donc on m a dit si je je pouvais faire un geste vu qu elle rentrait chez moi ç était une chatte de rue depuis onze ans donc je l ai gardé mais j ai une autre chatte de onze ans également elles s entendaient bien donc je me suis dit elle peut rester. Elle avait le coryza j ai rappelé la dame de l association qui du coup l a emmené chez le veto ils lui ont fait deux injections et des cachets pendant cinq jours. J ai donné le traitement. Comment savoir si elle n a plus rien je ne connais pas bien cette maladie mon autre chatte peut elle l attraper ? Est ce qu il faut que je l emmène pour un contrôle ? C est grave ou pas le coryza ? Merci à tous pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
En fait le Corysa est une sorte de "rhume" , c'est une maladie qui peut être très grave si elle n'est pas traitée.
Normalement un chat qui a le coryza a les yeux qui coulent, le nez qui coule et surtout il éternue !
Si la chatte est guérit, elle ne devrait plus avoir ses symptômes .
Votre autre chatte pourrait l'attraper ... Il faut surveiller.
Si jamais vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter un véto
Utilisateur anonyme
Oui elle avait bien ses trois symptômes depuis la fin de ces cachets elle ne les a plus.
E bien je vais surveillé mes deux chattes et si j'ai le moindre symptôme qui réapparaît je les emmènerai toutes les deux.
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
Bonjour, attention, le coryza est un virus qui reste à vie dans l'organisme du chat, une fois attrapé le chat peut en avoir les symptômes souvent... La vaccination permet au symptômes d'être moins important et si le chat ne l'a jamais eu d'éviter qu'il l'attrape.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour cette information, demain j'appel mon Veterinaire car la mienne n'est pas vaccinée et je vais le faire faire.