Maladie du chat : comment le soigner sans argent ?

Nalabricot

Bonjour, je viens vers vous car mon copain a un chat qui doit avoir dans les 12 ans, il n'est jamais elle chez le vétérinaire et est en très mauvais état. Étant jeunes, nous ne pouvons pas l'y emmener par manque de moyens et ses parents ne veulent pas non plus, or celui-ci nécessite de nombreux soins je pense. En effet, il a des problèmes respiratoires type rhume, il respire très mal et à parfois des glaires ou du mucus dans le nez. Il a également les yeux très emcombrés par une sorte de substance épaisse beige, à tel point quon ne voit même plus ses yeux, depuis longtemps selon mon copain... Il vit dehors et a de nombreuses plaies notamment une sur l'oreille qui fait qu'il a la peau à nue, l'oreille gonflée et semblant très infectée... Il a le poil long donc de nombreuses tiques que ses parents mettent du temps à enlever ce qui me révolte. C'est un chat peu vivace de ce fait et son état nous inquiète alors je me demandais si vous n'auriez pas des conseils de traitements que nous pourrions lui offrir à moindre frais afin que nous puissions le "sauver" car nous hésitons même à le faire euthanasier tellement il est triste à voir. Nous trouvons ça inhumain de le laisser dans cette situation et voudrions faire quelque chose pour lui avant de penser à ce dernier recours... Si vous avez des idées et des conseils ils seront les bienvenus merci de ne pas juger car nous ne sommes pas apte à lui apporter les soins dont il a besoins même si nous aimerions vraiment.

15 réponses
Tania28700
Bonjour
Je crois que ce chat (si c'est vrai ce que vous dites) est vraiment en très mauvais état
Si aucun vaccin, traitements sérieux avec suivi chez un véto, il est voué à mourir ; et ca, ce n'est pas humain de laisser un animal comme cela
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Vous aviez un bouvier bernois, n'avez vous pas peur qu'il tombe malade ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nalabricot
Bonsoir, oui j'ai bien un bouvier bernois mais elle est vaccinée et ils n'ont jamais été en contact direct...
Je suis d'accord c'est même de la maltraitance, même ma mère le pense et veut bien nous aider à le faire euthanasier si les parents de mon copain de sont vraiment pas decides à faire quoi que ça soit dans les jours qui viennent...
Nalabricot
Je le caresse à chaque fois que je le vois, on voit qu'il ne reçoit pas énormément d'affection mais maintenant il a plusieurs tiques plus son oreille blessée et il a même l'air d'avoir mal quand on touche la zone adjacente, il y a beaucoup de pus, ça suinte, on va essayer de faire quelque chose au moins pour ça
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est beau d’être arrivé à 12 ans sans jamais avoir eu de soins (malgré qu’il en ais eu besoins) mais au bout d’un moment et vus son âge, ces défenses immunitaires ne vont plus être aussi efficaces que dans ça jeunesse.
Soit vous faites un check-up complet pour qu’il soit soigné et vive encore quelques années au mieux, soit vous ne faites rien, éventuellement quelques compléments alimentaires.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si se parent ne veulent pas s’en occuper vous l’embarquer et l’emmener à la spa, il sera soigné et avec de la chance trouvera une nouvelle famille pour ça retraite. est il identifié ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Ce pauvre chat doit souffrir,et + vous attendez,+ il souffrira.
Vous n avez pas d assoc dans votre région qui soignerait ce minou gratuitement ou a peu de frais?
C est vrai qu il y a beaucoup de soins a faire.Pourquoi ne lui avez-vous pas désinfecté l oreille au debut ? ca aurait déja évité le pus et tout le reste.
Avec le pus,ce chat doit pas sentir bon et je sais de quoi je parle.Agissez au plus vite,il a le droit de vivre dignement ou mourir dignement aussi.Demandez a votre véto s il peut vous faire payer en plusieurs fois? essayez tout,mais vite !!!! gigi397 Courage
" gigi 397 "
Tania28700
C'est lamentable !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nalabricot
Je ne sait pas pour les associations ?? Savez vous lesquelles le propose ? Sinon oui nous avons penser au veto en payant en plusieurs fois nous allons essayer de récolter les fonds nécessaires mais il ne faut pas que ça dépasse un trop haut budget non plus, c'est toujours le soucis.
Non il n'est même pas pucé, vraiment rien, ils ont essayé de l'emmener une fois chez le vétérinaire mais il s'est sauvé de la voiture ils ne l'ont retrouvé que le lendemain.
Je pense que nous allons demain aller nous renseigner chez les vetos pour avoir une estimation du prix que cela nous coûterai et si vraiment cela dépasse nos moyens on le fera euthanasier afin qu'il ait une mort digne comme vous dites.
Nous n'avons pas pu le désinfecter tout de suite car nous ne sommes pas la toute la semaine donc quand je l'ai vu il y avait déjà du pus et un gonflement sérieux.
Nous allons faire ce que nous pouvons pour le prendre a vivre chez nous quand nous déménagerons si possible afin qu'il bénéficie des soins dont il a besoins.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Donc soit il est soigné si pas trop cher sois il se fait euthanasier...moi ça me choque quand même, si vraiment son pronostic vital est engagé, oui, à ce moment là envisager l’euthanasie. Mais si c’est soignable ne pas s’arrêter à l'argent, payer le vétérinaire en plusieurs fois, si y a un dispensaire dans votre ville, certains refuges soignent gratuitement ou pas cher (cherchez sur le net) et si vraiment vous en trouvez pas de solution, déposez le à la spa où on s’occupera de lui dignement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "