Puis-je garder l'un des petits de ma chatte ?

Utilisateur anonyme
Ma mimine attends des petits chatons puis je en garder un de la porté
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tu n'as pas répondu à ma question. Et ton discourt et le même que le miens c une chatte que j'ai récupéré dehors je les emmeneé chez le veto pour voir si elle était identifié et si tout aller bien. Elle n'est pas identifié tout vas bien mais surprise elle attends des petits je ne vais pas la remettre dehors je compte l'adopter et la stérilisé quand le moment sera venu. Et trouver des famille pour les petits.... Donc je repose ma question est ce possible de garder un chaton de la porté j'ai peur de la cohabitation sachant qu'après elle va les rejeter quand ils seront sevré
Utilisateur anonyme
Ah merci pour ta réponse non pas tous j'ai déjà trouver 2 personnes sérieuses pour le moment
Utilisateur anonyme
Non non et non ! On ne garde surtout pas un chaton d'une portée de sa chatte !

C'est la pire des bêtises à ne pas faire, la mère va rejeter son chaton et là ça va devenir invivable puisqu'ils ne pourront plus cohabiter.

"4. Une chatte préfèrera rester avec un de ses petits
Faux. C’est sûrement de toutes les idées reçues la plus fatale. Le chat est un solitaire, il peut accepter de vivre en communauté, avec quelques copains, mais s’ils sont de sa famille, cela se complique et va contre la nature profonde du chat. La chatte va éduquer ses chatons pendant 3 mois, puis quand elle n’a plus rien à leur apprendre et qu’il est temps qu’ils volent de leurs propres ailes, elle va les rejeter, ce qu’on appelle le sevrage psychosocial. Passé cette phase, elle ne les acceptera plus auprès d’elle. Si on force la nature, on verra des disputes, voire des fugues de l’un des deux. Et en période de chaleurs/reproduction, les rivalités seront encore pires. Attention de bien réfléchir avant de garder un chaton de votre belle puce !"

http://wamiz.com/chats/conseil/5-idees-re-ues-sur-les-chats-4249.html
Utilisateur anonyme
Un chaton peut très bien vivre avec sa mère toute sa vie j ai moi même une chatte qui a eu un chaton aujourd'hui le chaton a 6 ans et il ya aucun soucis mais tout dépend du caractère de la chatte quand elle en ont marre l une de l autres elle s ignore tout simplement
Utilisateur anonyme
Justement, ce n'est absolument pas une cohabitation saine, elles ne se sentent bien ni l'une ni l'autre
Utilisateur anonyme
Je réponds à ANGE j'avais trouvé une chatte gestante, trop tard pour la faire avorter. Elle avait eu ses petits j'avais du les endormir et en avais gardé 1. Il n'y avait eu aucun problème de cohabitation même avec les autres chats.
A cette époque je recueillais chats et chatons, la chatte avait sa pièce.
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d accord avec toi ange sur mes 6 chat 5 on des lien de parenté et ils vive tous ensemble sans problèmes une vrai petite famille et sont très proche les un des autres si l un dort sur la table les 5 autre le rejoint pour faire la sieste tous ensemble les chats ne sont si solitaire que sa
Utilisateur anonyme
Caroli dans ce que tu décris on voit bien qu'il y a un problème même s'il n'est pas flagrant.
Candy, il reste des exceptions mais ça reste une exception.

Je vous invite à lire l'article:
http://www.eurothai.fr/article-la-cohabitation-mere
-fille-mere-fils-la-plus-difficile-de-toutes-10047
0229.html
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils, cependant avis partagé... Je prends note. Je vais continuer a me renseigner j'ai encore du temps pour réfléchir
Utilisateur anonyme
Non pas avis partagé, certaines femelles supportent mais ce n'est absolument pas sain pour la cohabitation.

Tout comportementaliste te dira que c'est une très mauvaise idée.

Si la situation dégénère que feras-tu ?