Ma chatte vomit de temps en temps. Que faire ?

Lecoanet
Ma chatte qui a environ 8 ans vomit de temps en temps un liquide marron et son repas pas maché. Elle vomit pas après son repas, largement plut tard (la nuit par exemple) :
elle semble étouffé et après vomit marron et on peut voir ce qu'elle a mangé.
tous les matins, je lui donne un sachet en sauce avec morceau et elle a des croquettes comme elle veut et bien sur de l'eau. chat d'intérieur qui sort de temps en temps
Merci de me dire ce qu'elle a et vos conseils
yann.lecoanet@orange.fr
15 réponses
Utilisateur anonyme
Et qu'en dis le vétérinaire ?
Lecoanet
Pas emmenée car c'est par période et sur le forums c'est apparemment courant mais je cherche une solution
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que c'est courant que ton chat est en bonne santé.

Si elle vomit après son repas c'est probablement que l'alimentation lui pose problème.
Que lui donne tu a manger ?
Lecoanet
Elle ne vomit pas après le repas c'est de temps en temps et la nuit, le soir...
Donne croquettes et sachets (1 par jour) : on croit qu'elle s'étouffe après elle vomit ensuite comme-ci de rien n'était
Utilisateur anonyme
Tu donne quel marque de croquette et sachet ?
Personnellement je trouve qu'un sachet par jour c'est excessif ...
Lecoanet
j'ai essayé un demi sachet par jour c'est pareil : mais c'est par périod qu'elle vomit, dès fois pendant 3 semaines rien.
Marque auchan ou marque
Utilisateur anonyme
Je dis que sa fait beaucoup dans le sens où la pâté ne nourrit pas. C'est un aliment constitué d'eau et surtout de sel. La pâté peux être donné pour éviter les boules de poils mais trop de pâté n'est pas bon pour le chat.

Ce n'est pas pour te faire la moral, mais les marque de supermarché ne sont pas conseillé pour les animaux car elles ne sont pas de bonne qualité, et ton chat vieillissant, il lui faut des croquettes bien équilibré avec des protéines animales.

Essaye d'appeler ton vétérinaire pour voir ce qu'il en pense et essaye de diminuer les pâtés pour voir s'il y a une amélioration.
Tu peux également changer de croquette pour voir si ton chat supporte ou non ses croquette habituelles
Lecoanet
ok j'essaierai mais elle n'a jamais de pâtée c'est des sachet gelifiés
Utilisateur anonyme
C'est pareil ^^
Utilisateur anonyme
Ou défois c'est les poils elle vomit a cause des poils ( Boule de poils )